PlayStation : Ça y est, vous pouvez enfin changer votre ID PSN !

0 103

Après une période de beta en octobre/novembre dernier, Sony vient de rendre accessible la fonction qui vous permet de changer votre ID PSN (identifiant) . Mais attention, il y a quelques éléments à savoir…

Sur certains jeux, et pas toujours gratuit…

Si vous en avez marre de votre ID ridicule, choisi à l’arrache un soir de fête avec les potes, alors c’est une bonne nouvelle pour vous ! Il vous est désormais possible de changer votre identifiant. Et ceci soit en passant par les paramètres de votre console PS4, soit via un navigateur web.

► Lire aussi : Paper Beast, le nouveau jeu d’Éric Chahi, se dévoile sur PlayStation VR

Mais… Avant de vous précipiter, il y a quand mêmes quelques trucs à savoir. Tout d’abord, ce changement d’ID ne concerne que la PlayStation 4 ! La fonction n’est pas active pour la PS3 ou la PS-Vita.

Vous vous demandez aussi sans doute combien cela coûte. Et bien, le premier changement est gratuit. De même, par la suite, si vous décidez de revenir vers un ancien ID vous appartenant, le changement devrait aussi être gratuit. Mais si vous comptez changer régulièrement d’ID (il n’y a pas de restriction à ce niveau), pour en adopter de nouveaux… Sachez qu’à partir du second changement, il vous en coûtera 9,99€ par modification (et 4,99€ pour les abonnés PS+).

► Lire aussi : Iron Man arrive sur le PlayStation VR en 2019

De même, vous devez savoir que tous les jeux PS4 ne sont pas compatibles avec cette fonction. Sony s’est arrangé pour qu’une grande majorité des jeux les plus populaires prennent en charge le changement d’ID, mais ce n’est pas toujours le cas. Cette fonction est assurée quasiment à 100% pour les jeux sortis à partir du 1er avril 2018. Mais pour les autres, vous pouvez consulter une liste de jeux compatibles, publiée ici.

Il reste sans doute encore pas mal de questions, que vous vous posez, à propos de ce changement d’ID. Aussi, pour en savoir plus, nous vous recommandons cet article sur le PlayStation Blog français. Il répond aux 18 questions les plus posées à ce sujet.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.