Konami Digital Entertainment dévoile aujourd’hui qu’il lancera PES 2018 le 14 septembre prochain. L’éditeur réaffirme également les grandes ambitions du titre et dévoilera un large panel de nouveautés et améliorations.

Le gameplay encore affiné

PES 2018

Konami affirme d’ores et déjà ses ambitions au moyen d’une myriade de nouveautés qui viendront compléter les fondations déjà existantes.

Centré sur le mantra de PES 2018, « Where Legends are Made », ce nouveau titre foulera le terrain avec de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles manières de jouer, une version PC au niveau des versions consoles… Ainsi qu’une expérience de jeu inédite.

PES 2018 inclut davantage de nouveautés que tout autre opus sorti ces dix dernières années. Le cœur du jeu reste centré sur son gameplay. Offrant au joueur le contrôle absolu de l’action sur le terrain, tout en contrôlant des joueurs se déplaçant et réagissant de manière identique à leur pendant réel.

De nouveaux ajouts au système de contrôles apportent davantage de fluidité au jeu. Et la nouvelle interface rend l’ensemble des aspects de PES 2018 plus accessible.

Les matchs seront joués à un rythme plus réaliste. Tandis que le nouveau système de dribble stratégique permet un contrôle rapproché plus précis, dont une couverture contextuelle pour protéger la balle.

De même, de simples mouvements de joystick peuvent être utilisés pour initier des changements de trajectoire visant à prendre l’adversaire à contre-pied.

Konami a de même implémenté le système REAL Touch +, grâce auquel les joueurs réagiront en recevant une passe avec toute partie du corps autorisée (dont la poitrine, la tête et les jambes). Ce afin de la contrôler, en fonction de la hauteur et la vitesse de celle-ci.

L’ensemble des actions de base a également été entièrement retravaillé, notamment la manière dont sont tirés les penaltys et le protocole de coup d’envoi d’un match en solo.

Nouveau système Real Capture

La fidélité visuelle de PES 2018 a également été grandement perfectionnée. Le nouveau système Real Capture permet des cycles de lumière « jour-nuit » extrêmement réalistes. Tandis que plus de 20,000 éléments ont été fidèlement reproduits pour recréer les terrains, les tunnels et les environs de stades tels que le Camp Nou et le Signal Iduna Park.

Konami a également fidèlement récréé l’individualité de chaque joueur dans ses déplacements, ses passes et ses tirs au but. Ce grâce à la capture de mouvements au sein d’environnements réalistes.

Les mouvements de base, tels que la marche, les demi-tours, et les postures ont également été retravaillés. Tandis que les modélisations des joueurs sont désormais plus diversifiées. Notamment grâce à un soin tout particulier porté à la manière dont leurs équipements s’adaptent à leurs différents physiques.

Les accords passés entre Konami et les clubs partenaires permettront également la reproduction des tatouages de joueurs.

Les matchs en ligne en « 11 contre 11 » et le populaire mode myClub sont toujours de la partie. En parallèle, des modes en coopération « 2 contre 2 » et « 3 et 3 », seront jouables en ligne et en local.

Le très demandé mode « Sélection Aléatoire » sera de retour enrichi de tout nouveau contenu. La Ligue des Masters intégrera des tournois de présaison, un nouveau système de transfert, des interviews pré-match ainsi qu’un aperçu des vestiaires.

PES League

Le succès croissant de la série PES en tant qu’acteur eSport a également entraîné l’intégration totale de la PES League dans le jeu principal.

Les 16 meilleurs joueurs mondiaux de PES s’apprêtent à s’affronter en juin, en parallèle de la finale de l’UEFA Champions League. Pour une récompense de 200,000$. PES 2018 offrira un accès facilité à la compétition de l’année prochaine.

Le jeu intégrera également de nouveaux éléments de la PES League au mode MyClub, aux matchs en coopération en ligne et aux matchs en « Sélection Aléatoire ».

PES 2018 sortira sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox360 le 14 septembre prochain. Le jeu sera également disponible sur Steam. Dans une version dotée d’améliorations graphiques et de contenu dignes du niveau de technique actuel.