VIDEO. – Konami Digital Entertainment a annoncé un partenariat exceptionnel avec le FC Barcelone, le premier du genre pour un éditeur de jeux vidéo.
Konami et le FC Barcelone ont noué un « Partenariat Premium » pour trois ans, offrant ainsi à l’éditeur l’accès aux plus grandes stars du club ainsi qu’une grande visibilité lors des jours de match. Konami bénéficiera d’un affichage conséquent aux alentours et à l’intérieur du stade du club, le Camp Nou, et obtiendra également ses droits exclusifs de reproduction au sein des jeux PES, à commencer par PES 2017 et tous les produits siglés PES (y compris sur mobile).
Le jeu sortira le 15 septembre, sur PS4, Xbox One, PS3, X360 et PC.
Une édition spéciale « FC Barcelone » sera disponible au lancement. Le contenu de cette édition sera dévoilé prochainement.
Ce partenariat intervient en amont de la sortie, le 15 septembre, de PES 2017, la nouvelle itération de cette série de 21 ans. PES 2017 se base sur la philosophie du « Control Reality », qui élève le gameplay de la série à un niveau encore jamais atteint, grâce à de nouveaux éléments de contrôle et à un nouveau standard de réalisme visuel.
Le moteur Fox Engine, fer de lance de l’industrie, permet une nouvelle fois à la série d’atteindre de nouveaux sommets, tandis que Konami se concentre sur la réception de la balle, sur la transmission et la réception des passes, et sur une IA qui s’adapte en fonction de la façon dont jouent les joueurs, de façon à renforcer encore le réalisme.