Plus de 100 000 joueurs sur l’Alpha

Depuis son annonce l’année dernière, Pax Dei a déjà charmé une foule de joueurs impatients de mettre la main sur cet immense bac à sable social où les décisions des joueurs et leurs interactions humaines règnent en maîtres. Mainframe Industries et son complice coéditeur New Tales ont annoncé aujourd’hui que leur MMO tant attendu sera jouable en accès anticipé dès le 18 juin. C’est l’un des jeux les plus désirés sur Steam, et c’est pas pour rien !

Plus de 100 000 joueurs ont déjà mis les pieds dans l’Alpha pour tester les nouvelles mécaniques de gameplay et la solidité des serveurs. Les streamers, eux, ont fait péter les scores avec plus de 1,6 million d’heures de visionnage. Autant dire que Pax Dei est déjà une superstar avant même sa sortie officielle.

Le développement de Pax Dei a atteint le stade critique où une armée de joueurs actifs est nécessaire pour continuer à avancer.

Pax Dei repose sur les interactions sociales entre les joueurs, sur leurs choix en termes de paix ou de guerre, et sur les structures sociales qui en ressortiront. Nous ne pouvons pas développer ce jeu sans joueurs. Nous voulons attirer une communauté prête à travailler étroitement avec l’équipe de développement. Avec l’accès anticipé, les joueurs pourront être à nos côtés.

Reynir Hardarson, directeur du jeu et cofondateur de Mainframe Industries
► Lire aussi : Sega et Amazon annoncent une série live Like a Dragon : Yakuza

Le jeu est toujours en mode Alpha, donc loin d’être fini, mais les fondations sont déjà solides. Entre l’acquisition de ressources, l’artisanat, la construction et les aventures en zones JcE et JcJ… Il y a de quoi faire. Pax Dei restera en accès anticipé pendant au moins un an. Histoire de peaufiner chaque recoin du jeu grâce aux retours des joueurs. Attention toutefois, certaines mises à jour majeures pourraient forcer les joueurs à repartir de zéro. La première mise à jour de cette envergure se concentrera sur l’aspect social. Avec l’introduction des marchés et d’une économie basée sur l’or. Ah, l’odeur du commerce !

Nous sommes très touchés et profondément reconnaissants face à l’engouement que suscite notre projet. Aujourd’hui, nous invitons les joueurs à nous accompagner dans la prochaine partie du voyage.

Thor Gunnarsson, PDG et cofondateur de Mainframe Industries.

L’accès anticipé de Pax Dei est maintenant disponible en précommande sur playpaxdei.com et sera jouable sur PC via Steam ou le lanceur du jeu. Les joueurs de l’accès anticipé bénéficieront de récompenses exclusives en fonction du pack de Fondateur choisi. Alors, préparez-vous, armez-vous de patience et de quelques potions de courage, car l’aventure Pax Dei commence bientôt !