Préparez vos playlists

Pour les non-initiés (ou les ermites), Hans Zimmer, c’est le compositeur derrière des musiques de films comme Inception, Interstellar, ou encore Dune.

Quant à Lorne Balfe, élève du premier, il a déjà marqué le monde du jeu vidéo avec ses compositions pour Assassin’s Creed et Call of Duty: Modern Warfare 2. Bref, du lourd !

L’OST de Dragon Age: The Veilguard sera disponible en précommande à partir du 18 octobre sur iTunes et Amazon Music. Et sa sortie complète est prévue pour le 1er novembre. Mais si vous êtes trop impatients, le thème principal est déjà dispo sur Spotify, Deezer, et tous les autres services de streaming. Vous pourrez l’écouter en boucle en attendant la sortie du jeu le 31 octobre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, et PC.

« Les histoires épiques se prêtent aux partitions épiques, et la narration de BioWare dans The Veilguard m’a beaucoup inspiré, que ce soit pendant les moments les plus héroïques du jeu ou les plus sombres. Je suis fier d’avoir pris part à la conception de la toile de fond musicale de la dernière aventure Dragon Age avec Lorne et toute l’équipe de design.« 

Hans Zimmer

Zimmer n’avait pas touché à une bande originale de jeu vidéo depuis presque dix ans. Donc autant vous dire que l’attente valait le coup. Quant à Balfe, après avoir mis des BAFTA à ses pieds avec des musiques pour Assassin’s Creed et Beyond: Two Souls, il apporte encore une fois toute son expertise pour sublimer l’univers de Dragon Age.

Un duo au sommet

Le mariage musical entre Zimmer et Balfe promet d’être aussi grandiose que leurs œuvres passées. En travaillant étroitement avec BioWare, ils vont donner vie à l’atmosphère unique de Thédas et de ses héros. L’objectif ? Une bande-son épique qui ne fera pas seulement vibrer les tympans, mais qui accompagnera chaque bataille, chaque trahison, et chaque moment héroïque que vous vivrez dans ce nouvel opus.

Alors, préparez-vous à plonger dans Dragon Age: The Veilguard avec des mélodies qui risquent de vous faire pleurer d’émotion, ou au moins vous faire oublier que vous êtes mort dans le jeu pour la 14e fois.