Niantic et The Pokémon Company International ont annoncé aujourd’hui des mises à jour significatives pour cet été sur Pokémon GO.

Des arènes revues

La refonte des Arènes commence à être déployée dès aujourd’hui pour les joueurs. Une mise à jour future introduira une nouvelle manière de jouer en groupe et en coopération : les Raids.

Ces nouveautés vont être implémentées avec les mises à jour gratuites du jeu, sur l’App Store et Google Play.

Bientôt accessibles aux Dresseurs du monde entier, les Arènes de Pokémon GO s’offrent une refonte majeure, les rendant plus collaboratives. Elles encouragent les joueurs à visiter les Arènes alliées et à s’impliquer grâce à de nouvelles fonctionnalités.

Les nouvelles Arènes vont être pourvues d’un PhotoDisque (comme les PokéStops) distribuant des objets uniques.

Les Dresseurs y recevront aussi des Badges d’Arène (souvenirs de leurs aventures qu’ils peuvent faire monter en niveau), des récompenses améliorées, et des objets bonus.

Question de motivation

Les Arènes seront dorénavant pourvues de 6 Places permanentes qui peuvent être remplies par l’équipe les contrôlant. Leurs rivaux affronteront les Pokémon dans l’ordre dans lequel ils ont été placés.

Le nouveau système de motivation introduit un facteur interactif pour les Pokémon assignés dans les Arènes qui impacte leur potentiel de Points de Combat (PC).

Les Pokémon défendant une arène perdent de la motivation au fil du temps et s’ils sont vaincus voient leurs PC baisser. Ce qui les rend plus facile à battre pour leurs adversaires. Les Dresseurs de la même équipe peuvent donner des Baies aux Pokémon défenseurs afin de les garder motivés.

Raids et « boss de raids »

Les Raids vont être disponibles dans une autre mise à jour dans les semaines à venir. Les Dresseurs vont avoir l’occasion de faire équipe virtuellement avec d’autres joueurs à proximité. Et de vaincre ensemble des Pokémon très puissants appelés les Boss de Raid.

Les Raids sont des événements en jeu qui prendront temporairement la place d’une Arène, permettant aux Dresseurs de toutes les équipes d’y venir et de s’associer pour battre le Boss de Raid.

Ce afin de gagner des objets spéciaux ainsi que l’opportunité d’attraper ces Pokémon. Les joueurs peuvent aussi créer des groupes de Raids Privés grâce à un système de codes personnalisés qui permet aux Dresseurs d’inviter leurs amis dans des Raids qui leur sont propres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.