Nostos, le jeu VR de NetEase qui intègre la technologie SpatialOS

0 351

Netease est revenu en détails sur Nostos, son premier jeu VR multijoueur en monde ouvert. Celui-ci intègre la technologie SpatialOS. Prévu en 2019, Nostos se déroule dans un monde post-apocalyptique avec des environnements naturels inspirés du style classique des Anime.

Survivez dans un monde post-apo

Les joueurs pourront explorer le monde vaste et désolé de Nostos (site officiel) où les vestiges de la civilisation subsistent. Les villes sont abandonnées depuis longtemps… Mais les reliques qui s’y trouvent peuvent être la clé pour empêcher l’extinction des survivants.

Ceux-ci doivent affronter des dangers comme la baisse des ressources déjà limitées. Tout en explorant les mystérieuses ruines de Nostos à travers les déserts, les prairies, les montagnes… Les joueurs doivent survivre à des climats de plus en plus inhospitaliers et à des ennemis féroces.

Mais le temps est compté, car, dispersée sur ces terres se trouve la « Coralsea » ! Dangereuse et en expansion, elle empiète et menace les terres dont les gens dépendent pour survivre.

Le travail d’équipe est essentiel car les joueurs rassemblent des ressources, construisent un clan en qui ils peuvent avoir confiance… Et luttent pour que le monde de Nostos soit à l’abri de la désolation totale.

Optimisé avec SpatialOS

S’appuyant sur la technologie de simulation physique SpatialOS, le monde de Nostos attirera les joueurs à travers un monde ouvert sans précédent. Il les confrontera à des phénomènes météorologiques inattendus. Ils y construiront de nouvelles merveilles et prendront part à des combats intenses, le tout sur un fond d’apocalypse.

En travaillant avec une plateforme basée sur le cloud, NetEase sera en mesure de renforcer les performances du serveur Nostos. Fournissant ainsi aux joueurs des simulations physiques poussées et une expérience en monde virtuel sans précédent.

À la production de Nostos, on retrouvera ShuiGe… Qui lui fait bénéficier de 10 ans d’expérience dans le développement de jeux vidéo. Et a précédemment dirigé la R&D de plusieurs jeux en ligne massivement multijoueur chez NetEase.

  • Nostos devrait arriver pour 2019 sur les casques de réalité virtuelle HTC Vive, Oculus Rift et Windows VR.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.