Nordic Games, nous vous en parlions pas plus tard que la semaine dernière, avec l’annonce de Darksiders Warmastered Edition… Le studio revient aujourd’hui vers nous pour annoncer une évolution capitale dans son parcours : nous parlerons désormais de « THQ Nordic« . La société ressuscite ainsi THQ, liquidée en 2013, dont elle avait alors racheté nombre de licences…
Un peu d’histoire
Tout a commencé en Suède en 2008 avec une petite entreprise qui voulait publier elle-même d’illustres jeux comme Dance Party Club Hits, Kart Racer et Truck Racer (pour n‘en nommer que quelques-uns) sur PlayStation 2 et Nintendo Wii.
En 2011, avec cette première acquisition, Nordic Games a commencé sa transformation, passant d’un éditeur de petite échelle à deux plateformes à un acteur global opérant sur plusieurs plateformes et plusieurs genres de jeux.
Quelques chiffres
Depuis sa création en 2008, Nordic Games regarde avec fierté les 8 dernières années de croissance continue sur tous les aspects de l’entreprise, pas seulement du point de vue des revenus.
Durant cette période, 16 nouvelles licences individuelles et acquisitions de licences ont été conclues, créant un catalogue de plus de 250 jeux en vente, plus de 60 marques enregistrées, des centaines de domaines web et quelques brevets de matériel ou de logiciel.
Deux studios de développement ont été mis en place, un à Phoenix en Arizona (espérons que Donald Trump va le lire), l’autre à Munich en Allemagne et le studio a réussi à faire grandir l’équipe de deux membres en 2008 à 84 aujourd’hui.
THQ Nordic
Avec fierté, mais sans oublier une pointe d’humour, les responsables expliquent que :
720thqnordic vergleich
Avec ce changement de nom, la société entre dans une nouvelle phase de son évolution.
En ce qui concerne le logo, Lars Wingefors, fondateur et propriétaire de THQ Nordic (précédemment connu sous le nom de Nordic Games) ajoute :
THQNordic sera présent à Cologne sur la Gamescom (Entertainment area Hall 8, C20, Business area Hall 4.1, D21), et invite les participants à passer sur son stand, afin d’avoir un aperçu des projets actuels et à venir.