Quand Minecraft devient un sous-marin scientifique

Fruit d’une collaboration entre la Commission océanographique intergouvernementale de l’Unesco (rien que ça) et Voice of the Ocean… Minecraft Education: Ocean Heroes embarque les jeunes joueurs à bord d’un navire de recherche virtuel.

Accompagnés d’une équipe de scientifiques pixelisés, ils sillonnent trois écosystèmes emblématiques : les forêts de mangroves, les récifs coralliens et les forêts de kelp (oui, ça existe vraiment).

Et non, il ne s’agit pas d’un simple voyage touristique. Chaque escale propose des missions concrètes de restauration. Avec à la clé une meilleure compréhension de la biodiversité marine.

De l’amusement, mais pas que : une vraie leçon d’écologie

Ici, pas de zombies ou de dragons à vaincre, mais un autre type de challenge : comprendre les conséquences des activités humaines sur les océans. Grâce à des mécaniques de jeu interactives, les élèves constatent directement l’impact de leurs actions dans l’environnement marin simulé.

Une manière aussi intuitive qu’efficace d’enseigner les enjeux de la préservation des océans. Sans avoir à passer par un cours magistral ennuyeux.

Minecraft, toujours au service d’un futur plus vert

Avec Ocean Heroes, Minecraft Education poursuit son engagement en faveur d’une éducation inclusive, créative et tournée vers les grands défis de demain.

Ce n’est pas la première fois que la célèbre licence de Mojang s’associe à des causes planétaires. Entre le développement durable, l’écologie et même l’histoire, Minecraft devient peu à peu un véritable outil pédagogique à part entière.

Les joueurs de tous âges, enseignants comme élèves, peuvent dès maintenant découvrir cette aventure au grand bleu sur Minecraft Education.