Lauréat du prix « Meilleure Simulation/Meilleur jeu de stratégie » lors des Game Awards 2020, Microsoft Flight Simulator, des Bordelais d’Asobo Studio, est annoncé sur Xbox Series X/S pour l’été 2021.

Pour la première fois sur consoles

Créée en 1982, la série Microsoft Flight Simulator va connaître une nouvelle aventure puisque, traditionnellement publiée sur PC… Elle arrive pour la première fois sur consoles. Le dernier opus en date, Microsoft Flight Simulator, est annoncé sur Xbox Series X et Series S pour l’été prochain.

« Les passionnés de simulation jouant sur Xbox Series X|S peuvent s’attendre à retrouver la même profondeur que sur la version PC. Et à découvrir le plus authentique, le plus réaliste des simulateurs de vol que nous n’ayons jamais créé ».

Jorg Neumann, responsable de la marque Microsoft Flight Simulator.

Aux commandes d’avions légers comme de gros-porteurs, on pourra voler de jour ou de nuit, avec la météo en temps réel. Le joueur doit aussi tenir compte de la vitesse et la direction précises du vent… Ou encore de la température, le taux d’humidité, la pluie et la luminosité… Le tout au sein d’un monde vivant et dynamique.

► LIRE AUSSI : Planet Coaster s’agrandit avec le Spooky & Adventure Bundle

Grâce aux données satellite et à l’intelligence artificielle dans le cloud, le jeu permet d’explorer le monde dans les moindres détails… Avec plus de 37 000 aéroports, 2 millions de villes, 1,5 milliard de bâtiments, de réels montagnes, routes, arbres, rivières et animaux, du trafic…

« Nous continuerons à ajouter des mises à jour du Monde gratuites, des contenus téléchargeables à thème et d’autres améliorations. Les joueuses et joueurs sur Xbox Series X|S peuvent s’attendre à les voir également arriver sur console. Nous travaillons également avec plusieurs partenaires pour que de nouveaux périphériques dédiés aux Xbox Series X|S rendent votre expérience d’autant plus immersive ».

Jorg Neumann, responsable de la marque Microsoft Flight Simulator.

Le titre sera aussi disponible dans le Xbox Game Pass dès le jour de son lancement sur console.

Lire aussi nos dernières news :