Microids dévoile Alfred Hitchcock – Vertigo dans un 1er teaser

0 418

A l’occasion de l’événement en ligne Guerrilla Collective, l’éditeur français Microids a dévoilé le teaser de son prochain jeu d’aventure narratif : Alfred Hitchcock – Vertigo.

« La vérité est parfois pire que la folie »

Développé par Pendulo Studios (RunawayYesterday OriginsBlacksad: Under the Skin…), le jeu sortira en fin d’année. Il sera dispo sur PC (Steam), PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X | S, consoles Xbox One et Nintendo Switch. Le titre propose un thriller psychologique d’un genre nouveau, librement inspiré du chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock, Vertigo (Sueurs froides en VF), jouant avec les limites entre illusion et réalité.

Ed Miller, un écrivain, sort indemne de la chute de sa voiture dans le canyon de Brody en Californie. Personne n’a été retrouvé dans l’épave de la voiture. Pourtant, Ed assure qu’il voyageait avec sa femme et sa fille. Traumatisé par cet événement, il commence à souffrir de graves vertiges. Alors qu’il entame une thérapie, Ed va tenter de découvrir ce qui s’est réellement passé lors de cette journée fatidique.

>LIRE AUSSI : Willy Morgan and the Curse of Bone Town confirmé pour le 8 juin
 

« Le film d’Alfred Hitchcock a bien évidemment été une source d’inspiration majeure, qu’il s’agisse des thèmes abordés, de la narration, ou encore des techniques visuelles utilisées, qui renvoient aux techniques cinématographiques récurrentes chez Hitchcock. Mais Vertigo n’est pas notre seule inspiration, puisque le fait que la thérapie soit au cœur de la narration du jeu renvoie par exemple à La Maison du docteur Edwardes. Et certains personnages font écho à des protagonistes de Rebecca, Psychose, et bien d’autres. »

Josué Monchan, Narrative Designer chez Pendulo Studios.

Le jeu de Pendulo promet donc une histoire inédite librement adaptée du chef-d’œuvre d’Alfred Hitchcock, centrée sur les thèmes de l’obsession, la mémoire, la manipulation et la folie. Le joueur peut s’attendre à une expérience qui rend hommage aux techniques visuelles et narratives du thriller.

On pourra enquêter à travers la vision de trois personnages, chacun ayant une histoire différente à raconter. Et explorer les événements à travers des flashbacks. Il faudra évidemment faire la différence entre réalité et souvenirs trompeurs.

Lire aussi :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)