Wizards of the Coast prépare une surprise de taille pour les fans de Final Fantasy. Le 13 juin, l’extension Magic: The Gathering – Final Fantasy débarque et promet de rassembler dans un seul set, l’histoire légendaire de la saga de Square Enix. Préparez-vous à voir vos personnages préférés sous un jour… Un peu plus magique.
Des mécaniques inspirées du RPG
Si vous avez toujours rêvé de voir Cloud, Terra ou Yuna s’affronter dans une partie endiablée de Magic: The Gathering (ou Magic : L’Assemblée, en VF), c’est le moment ! Cette extension propose plus de 100 créatures légendaires issues de toute la saga. Avec des cartes illustrées par les artistes de Magic et de Final Fantasy. Certaines reprendront des scènes mythiques de la série, tandis que d’autres réutiliseront des illustrations originales signées Yoshitaka Amano et Tetsuya Nomura. Nostalgie et tactique seront au rendez-vous.
L’extension Final Fantasy apporte de nouvelles mécaniques qui s’inspirent directement des jeux vidéo. Voici ainsi quelques surprises qui vous attendent :
- Les créatures sagas. Les invocations iconiques comme Ifrit, Shiva et Bahamut prennent vie sous la forme de créatures sagas, une première pour Magic. Elles pourront être appelées en jeu et évoluer au fil des tours.
- Les cartes double face. Jouez une carte, remplissez ses conditions et transformez-la pour révéler une version encore plus puissante. Ces cartes représenteront des héros, des mini-jeux emblématiques et des moments clés de la saga.
D’autres mécaniques seront révélées plus tard, histoire de garder un peu de suspense (et de ne pas vous donner trop d’avantages sur vos futurs adversaires).
Des cartes d’exception pour briller en société










Comme d’habitude, Wizards of the Coast ne fait pas les choses à moitié et propose plusieurs types de cartes collectors :
- Les cartes sans bordure avec 55 personnages légendaires et des arrière-plans somptueux.
- Les cartes blocs de bois, inspirées de l’art japonais, avec des invocations redessinées dans un style traditionnel.
- Les cartes signées par des artistes de Final Fantasy, pour une touche d’authenticité ultime.
En bonus, la collection Final Fantasy à travers les âges proposera des cartes Magic classiques revisitées avec des illustrations issues des jeux.
Des decks Commander pour revivre la saga





Quatre decks Commander raconteront l’histoire de Final Fantasy VI, VII, X et XIV. Vous pourrez ainsi revivre vos jeux préférés d’une manière inédite… Et potentiellement traumatiser vos amis avec un combo bien placé à base de Sephiroth et Kefka.
Wizards of the Coast sortira également trois collections Secret Lair. Offrant ainsi une vision unique de Final Fantasy avec des illustrations exclusives.
Les précommandes sont déjà ouvertes en boutique et en ligne. Vous y trouverez des boosters de jeu, boosters collector, decks Commander, decks Commander collector, bundles et gift bundles. Un produit spécial pour les fêtes de fin d’année sera aussi annoncé plus tard. Histoire de donner des idées de cadeaux aux fans de Magic et de RPG.
Si vous aimez les cartes, la fantasy et les combats de créatures mythiques, cette extension est donc faite pour vous !


