Mad Box : la console qui veut sérieusement concurrencer PlayStation et Xbox

0 123

Et si la nouvelle génération de consoles ne s’annonçait pas avec seulement deux nouvelles consoles, mais trois ? L’éditeur SlightlyMad Studios (Project Cars) se lance dans le game, avec une machine de guerre répondant au nom de Mad Box !

Un troisième larron costaud !

Très clairement, la PlayStation 5 de Sony et la « Scarlet » (nom de code) de Microsoft vont devoir partager le gâteau de la nouvelle génération avec un troisième acteur. Et contre toute attente, celui-ci n’est pas un constructeur, mais un développeur de jeux vidéo. En l’occurrence le britannique SlightlyMad Studios, à qui l’on doit notamment les Project Cars, ou Need for Speed Shift.

Dernièrement, de nombreuses infos ont été lâchées par Ian Bell, le patron de Slightly, fraîchement débarqué sur Twitter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que si la console Mad Box tient ses (nombreuses) promesses, elle pourrait faire de l’ombre aux deux géants.

La Mad Box est la console la plus puissante jamais construite. C’est littéralement fou ! Vous voulez de la 4K et de la VR à 60 fps ? Un moteur gratuit permettant de développer vos propres jeux dessus ? Vous l’aurez. La Mad Box sera compatible avec la plupart des casques VR majeurs actuels. Et ses capacités techniques se rapprocheront de ce que sera un PC très rapide dans deux ans !Ian Bell, PDG de SlightlyMad Studios.

Waow ! Ça fait beaucoup de promesses tout ça ! Mais on ne s’arrête pas là, car Ian Bell, qui estime qu’il y a de la place pour une nouvelle console sur le marché… Ajoute qu’il compte faciliter le travail des développeurs et des éditeurs. Il veut les aider à porter des titres existants sur PS4, Xbox One, Switch et PC, ceci grâce à un moteur de jeu gratuit.

Ambiance « boite de nuit »

La console en forme de « M » a aussi été montrée, avec ses courbes et ses leds colorées qui lui donnent un aspect futuriste. De dimension similaire aux standards actuels, mais suffisamment légère pour être transportée (elle dispose d’une poignée de transport)… La Mad Box pourra aussi proposer du jeu en réseau, sans câble.

La Mad Box ne pourra être installée qu’en position verticale. Et ce afin que vous soyez fiers d’exposer votre console au milieu du salon ! Mais si vous voulez encore des promesses alléchantes :

Nous devrions tous être fiers du gaming ! Ceux qui feront les meilleurs selfies avec une Mad Box recevront des jeux gratuits, à vie !Ian Bell

Gardons notre sang froid !

C’est bien joli tout ça, mais ça fait beaucoup de promesses. Sur le papier, c’est chouette, c’est un fait ! Mais nous devons raison garder ! Car il ne faut pas oublier que nombre de projets tout aussi ambitieux ont avorté.. Et ce malgré toutes les bonnes intentions de leurs développeurs… (coucou la Ouya) !

Pour l’heure, cette nouvelle console est espérée pour 2021… On attend d’en savoir plus, notamment sur les formats acceptés, ou son prix… Wait and see…

Note. – Les photos qui illustrent cet article, qui proviennent de SlightlyMad, présentent des composants floutés. Ils ne le seront pas sur la version définitive de la console. Mais le sont ici car celle-ci est encore en cours de développement…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.