Salut à tous, et merci de votre fidélité,

J’interviens aujourd’hui, non pas pour vous donner des infos sur un prochain hit, mais parce qu’il me semblait important de vous expliquer la raison pour laquelle nous avons décidé de retirer le portrait que nous avons publié le 12 mai dernier, de David Tollari, créateur du jeu Lynn and the Spirits of Inao.

Tout d’abord, c’est en toute bonne foi que nous avons publié cet article, sur un jeu qui nous avait séduits par ses screens, sa vidéo, son concept… Comme je l’expliquais dans le texte, nous avions envie d’en savoir plus… Et comme beaucoup de médias, il semblerait que nous n’ayons pas eu connaissance de tous les faits…

Car ces derniers jours, des commentaires sur le site et sur les réseaux sociaux ont laissé apparaître une autre réalité, beaucoup moins plaisante. Le studio Bloomylight se trouve aujourd’hui au coeur d’une tourmente médiatique…

Nous n’aborderons pas ici ce point, qui fera l’objet d’un prochain article, le temps de recueillir suffisamment d’éléments : nous avons déjà de nombreux témoignages, mais comme la déontologie nous y contraint, nous devons également recueillir le point de vue de l’intéressé, ne serait-ce que son « souhait de ne pas s’exprimer ». Sans oublier le fait que la loi française est ainsi faite : tout individu est présumé innocent tant qu’il n’a pas été jugé. Quoi que l’on en pense, c’est ainsi…

Quoi qu’il en soit, et vu le contexte, nous ne pouvons nous permettre de continuer à publier cet article, ne serait-ce que par respect pour des personnes que nous avons senti blessées, atteintes par une situation que nous ne maîtrisions pas au moment de publier l’article.

Aussi, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de retirer cet article. Nous présentons également toutes nos sincères excuses aux personnes qui auraient pu être atteintes, blessées par notre publication…

Pour la suite, on vous tient au courant…

Isatis (au nom de la rédaction de Level 1)