Webedia et Riot Games, organisateurs de la Ligue Française de League of Legends (LFL), ont dévoilé un aperçu de l’année à venir lors d’une émission spéciale sur la chaîne Twitch OTP, le 19 décembre. Les révélations annoncées promettent une 6e saison marquée par des développements innovants et des expériences inédites : nouvelles équipes, nouveau studio, nouvelle plateforme communautaire…
Les nouveautés de la ligue pour la saison 2024
Le live a démarré en trombe avec l’annonce des LFL Days à Nice au Palais Nikaia les 7 et 8 février ! Les LFL Days à Nice en juillet dernier, ont rassemblé plus de 9 000 spectateurs au Palais Nikaia, et des centaines de milliers en ligne. La Métropole Nice Côte d’Azur et la Région Sud, en partenariat avec l’Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur, renouvellent leur accueil de la ligue esport francophone la plus suivie.
Les surprises ne s’arrêtent pas là. Avec, pour la première fois depuis le lancement de la LFL, les deux finales (de printemps en avril et d’été en août) qui auront lieu en physique et non plus en ligne. Les villes qui accueilleront ces finales seront révélées ultérieurement.
► Lire aussi sur le même thème : Squeezie, Gotaga et Brawks dévoilent leur team eSport
Les tous nouveaux studios de OTP, associés à une direction artistique revitalisée de la LFL, offriront une production de pointe. Élevant le niveau de l’expérience de visionnage.
De nombreuses nouveautés attendent la communauté LFL, notamment l’arrivée de deux nouvelles équipes :
- la Team du Sud, fondée en septembre 2021 par les deux streamers Andréas « Slipix » et Maxime « Sixen » Tchoroukian
- les Gentle Mates, fondée en décembre 2022 par les streamers Squeezie, Gotaga et Brawks.
Elles élargissant ainsi la diversité compétitive au sein de la LFL. Les fans peuvent s’attendre à des rivalités passionnantes et à un niveau de compétition relevé. Renforçant davantage la renommée de la Ligue Française de League of Legends.
LFL+
La LFL se jouera en 2024 chaque mercredi et jeudi à partir du 17 janvier. Mais afin d’animer les communauté des fans entre les journées de compétition, une nouvelle plateforme va voir le jour, LFL +. Elle constituera un espace interactif où les fans pourront s’immerger davantage dans l’univers de la ligue. En relevant des missions et en accédant à du contenu et des avantages exclusifs.
Enfin la LFL sera le cadre d’un documentaire ambitieux visant à faire découvrir les coulisses d’une compétition esport majeure. Déjà en cours de production, les détails et le diffuseur du documentaire seront annoncés ultérieurement.
La saison 2024 de la LFL s’annonce donc comme un chapitre révolutionnaire dans l’histoire de la compétition. Combinant compétitivité, engagement communautaire et production de classe mondiale.
Rendez-vous le 17 janvier pour le démarrage de la saison 6 de la LFL. Et les 7 et 8 février prochains pour deux soirées exceptionnelles à Nice, au Palais Nikaia