Le dernier Nintendo Direct date de septembre 2019. Depuis, des lives dédiés à des jeux mais… Plus de Nintendo-Direct comme nous avions l’habitude d’en voir. Et dernièrement, les mots du Président de Nintendo vont dans le sens d’un grand changement !
Des moyens plus efficaces de communiquer
Si l’on en croit Wikipédia, nous avons pu voir 156 diffusions de Nintendo-Direct depuis leur lancement en octobre 2011. Ce n’est pas rien, et ce rendez-vous régulier est devenu un outil majeur de la communication de la firme.
Pourtant, ces vidéos présentant toutes les nouveautés des consoles Nintendo semblent avoir disparu depuis septembre 2019… Date du dernier Nintendo-Direct officiel.
Depuis, Nintendo s’est orienté vers des lives dédiés à des jeux : Pokémon Direct, Animal Crossing Direct, Super Smash Bros Direct… Ou à la limite des Indie World pour les jeux indés… Mais plus le format auquel nous étions habitués. Le constructeur encourageant même les éditeurs à annoncer leurs jeux de leur coté, comme on a pu le voir dernièrement avec l’annonce de jeux tiers (NBA 2K21, Captain Tsubasa, etc).
► LIRE AUSSI : En juillet, pour les 10 ans du PlayStation+, 3 jeux gratuits
Et dernièrement, c’est le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, qui réagissait à ce propos. Celui-ci reconnaissait que « les Nintendo Directs sont un moyen particulièrement efficace de transmettre des informations concernant de nouveaux contenus, ainsi que des annonces aux fans ».
Mais, car il y a un « mais » … Il ajoute que « des moyens plus efficaces de communiquer apparaîtront sans doute à l’avenir. Nintendo pourra être amené à réfléchir à d’autres moyens d’apporter de nouvelles informations à ses fans ».
Qu’entend t-il par « nouveaux moyens » ? Nouveau format, ou bien nouvelle plateforme ? Actuellement, les directs de Nintendo sont publiés sur YouTube. Nul doute que, dans une année 2020 privée de salons, on devrait en savoir plus assez rapidement…
Lire aussi nos dernières news :