Les ligues Overwatch et Call of Duty unies contre la corruption

Photo d'illustration : ©Michael Schwarzenberger, Pixabay
0 1 452

L’Overwatch League et la Call of Duty League, et Sportradar (un leader mondial sur le marché des services d’intégrité dans les sports traditionnels et l’e-sport), ont conclu un accord. Il porte sur un programme d’intégrité complet visant à protéger les deux ligues de la corruption liée aux paris.

Désormais, Sportradar ouvre l’œil sur les compétitions

Dans le cadre de ce partenariat, Sportradar surveillera les paris effectués dans le monde entier, sur les compétitions locales et internationales de l’Overwatch League et de la Call of Duty League, organisées par Activision Blizzard Esports. Il signalera à la société les éventuels problèmes de fraude, afin de maintenir l’intégrité des compétitions.

Sportradar donnera également accès aux deux ligues, en fonction de leurs besoins, à son unité spécialisée Services de renseignements et d’enquête. De plus, Sportradar participera à la formation des joueurs sur les risques et règles relatifs à l’intégrité des paris. Il développera une application permettant aux joueurs de signaler anonymement d’éventuels problèmes d’intégrité.

► Lire aussi : De nouvelles images pour NieR Replicant ver.1.22474487139…

Les services d’intégrité de la société soutiennent déjà plus de 80 organisations sportives et e-sportives parmi les plus importantes des États-Unis et du monde, dont la NFL, la NBA, la MLB, la NHL, la FIFA et Tennis Australia.

Sportradar surveillera les données des paris pour identifier d’éventuels problèmes comme le trucage de matchs, l’utilisation abusive d’informations privilégiées… Et d’autres activités malhonnêtes ou illégales liées aux paris et aux jeux vidéo. Ceci dans l’objectif de protéger l’intégrité de toutes les compétitions de l’Overwatch League et de la Call of Duty League.

Déjà plus de 600 sociétés surveillées

Le système de détection des fraudes (FDS) de l’entreprise, parmi les meilleurs du secteur, surveille les cotes de plus de 600 sociétés de paris de par le monde. Il utilise des algorithmes exclusifs pour identifier les activités anormales. Il est géré par une équipe d’analystes spécialisés qui étudient tous les schémas de paris inhabituels.

Si des anomalies et des problèmes d’intégrité potentiels sont repérés, l’équipe de Sportradar alerte la ligue concernée en temps réel. Et participe aux éventuelles enquêtes qui découlent de ce signalement.

Lire aussi nos dernières actu :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)