Plongez dans un monde photoréaliste

Si vous avez lu l’excellent roman de Bernard Werber, Les Fourmis (1991), alors le scénario du jeu vous parlera : le joueur est invité à s’immerger dans un écosystème microscopique en plein cœur de la forêt de Fontainebleau. On incarne 103 683e, fourmi déterminée à protéger sa colonie.

Avec Les Fourmis (Empire of the Ants en Anglais), chaque décision compte. Chaque mouvement est stratégique. Et chaque conquête reflète votre habileté à explorer un monde où les petits sont puissants ! Stratégie, exploration, affrontements… Mais aussi alliance avec la faune locale seront nécessaires pour sortir victorieux des nombreux défis qui attendent les joueurs.

Développé par le studio rochelais Tower Five sous le moteur Unreal Engine 5, le jeu vidéo Les Fourmis offrira aux joueurs une expérience stratégique en temps réel. Et s’inspirant de la saga iconique de Bernard Werber. Le joueur évoluera dans une forêt photoréaliste.

► Sur le même thème : Microids va adapter Bernard Werber en jeu vidéo

Les joueurs plongeront au cœur d’une aventure où ils devront faire prospérer une colonie de fourmis à travers des batailles tactiques et stratégiques. Et ceci dans un monde aux proportions démesurées.

« La saga de Bernard Werber a captivé des millions de lecteurs à travers le monde. Avec son univers fascinant et ses réflexions sur la nature humaine. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir aux joueurs la possibilité de découvrir cet univers sous un nouvel angle, grâce à cette adaptation en jeu vidéo. »

Microids

Le jeu propose aussi une narration qui suit le rythme des saisons. Avec un effet sur les attributs de la faune tels que la vitesse, la résistance, les buffs, etc.

Les Fourmis sera disponible en 2024 sur PC, PS5, et Xbox Series X|S. Pas de date précise, mais le principal intéressé, Bernard Werber, ajoute sur ses réseaux que le jeu devrait sortir à l’automne 😉