Epic Games débarque en force sur mobile, et ils n’y vont pas de main morte ! Vous pouvez désormais télécharger l’Epic Games Store sur votre iPhone si vous êtes dans l’Union européenne. Ou sur Android partout dans le monde. Et si ça ne vous fait pas déjà sauter de joie, sachez que Fortnite, Rocket League Sideswipe et une version spécialement conçue de Fall Guys sont de la partie. Bref, que du lourd pour vos téléphones !
L’Epic Games Store sur iPhone et Android : une révolution en marche
Vous rêviez de lancer vos jeux préférés directement depuis votre smartphone ? Eh bien, votre rêve devient réalité ! Vous trouverez toutes les infos pour installer l’Epic Games Store sur votre appareil mobile via ces liens, que vous soyez team iOS ou Android. Et si vous êtes fan de Fortnite, vous allez être aux anges : le Chapitre 5 – Saison 4, surnommé Jugement fatal, débarque même, et il est jouable sur mobile, entre autres.
Maintenant, ne nous emballons pas trop vite. Certes, grâce aux nouvelles lois sur les marchés numériques, l’Epic Games Store est disponible sur les iPhones en Union européenne. Mais Apple, fidèle à lui-même, continue de faire la grimace et bloque les utilisateurs en dehors de l’Europe.
On ne va pas se mentir, installer l’Epic Games Store n’est pas une promenade de santé : Apple et Google ont bien pris soin de rendre le processus aussi pénible que possible selon Epic Games. Mais bon, Epic ne lâche rien et continue de se battre pour rendre l’installation de leurs jeux plus simple et fluide.
Des jeux Epic partout, même sur des stores alternatifs
Epic ne s’arrête pas là ! Ils élargissent leur empire en collaborant avec des boutiques d’applications tierces pour rendre leurs jeux disponibles au plus grand nombre.
Déjà, vous pouvez retrouver leurs jeux sur l’AltStore, si vous êtes sur iOS dans l’UE. Et ce n’est que le début ! Ils préparent aussi l’arrivée de leurs titres sur Aptoide pour iOS en Europe, et sur ONE store pour Android.
« Le vent tourne et l’écosystème mobile s’ouvre enfin à la concurrence. Nous remercions la Commission européenne d’avoir rendu possible la sortie de l’Epic Games Store et l’offre de nos jeux aux utilisateurs iOS dans l’Union européenne. Maintenant, tous les utilisateurs iOS européens et tous les utilisateurs Android peuvent accéder à notre boutique et nos jeux, comme ils ont toujours pu le faire sur des plateformes ouvertes comme PC et Mac. Le combat est loin d’être terminé, mais c’est un réel progrès pour les développeurs et les consommateurs qui peuvent profiter de la concurrence et d’un plus grand choix. »
Tim Sweeney, PDG et fondateur d’Epic Games
En attendant, préparez-vous à plonger dans vos jeux Epic préférés depuis votre mobile, où que vous soyez.