La scène esportive française de League of Legends se prépare à accueillir une fois de plus la Coupe des Étoiles, l’événement incontournable du jeu compétitif féminin pour sa deuxième année consécutive.
Première étape les 15 et 16 juin
Lors de son inauguration en 2023, cette compétition féminine, concoctée par Webedia en collaboration avec Riot Games, a vu la Team GO Aurora remporter la palme. Ceci face à l’équipe Team BDS Valkyries, dans un match épique conclu sur un score de 2-1. Pour cette nouvelle édition, la compétition franchit une nouvelle étape en matière de format. Devenant ainsi une pépinière de talents en devenir.
La première édition de la Coupe des Étoiles a déjà marqué les esprits dès sa première diffusion sur OTP. Attirant jusqu’à 11 000 spectateurs simultanés et totalisant 500 000 vues durant la phase finale. La finale s’est déroulée devant un public de plus de 1000 personnes lors de la Paris Games Week. Avec près de 150 000 vues sur OTP, la plateforme de diffusion des compétitions de League of Legends en France.
Pour cette seconde édition, les finales de la Coupe des Étoiles verront s’affronter les équipes sous le regard passionné de leurs supporters respectifs. L’événement sera diffusé en direct sur la chaîne Twitch d’OTP. Ainsi que sur MGG TV. Permettant ainsi au public de suivre l’action et de soutenir ardemment leurs équipes favorites.
La compétition débutera avec quatre tournois de qualification. Ils se dérouleront entre juin et septembre, avec la première étape programmée les 15 et 16 juin. Ces tournois seront l’occasion pour les équipes de se mesurer et de décrocher leur place pour les phases finales. Celles ci se tiendront lors de la Paris Games Week. Grâce au soutien de Webedia et de Riot Games, la Coupe des Étoiles poursuit sa mission de promouvoir l’inclusivité dans l’esport. Offrant ainsi aux talents féminins une plateforme pour briller et inspirer la prochaine génération de joueurs.
Photo : Webedia.