C’est avec une bande-annonce que nous découvrons aujourd’hui l’annonce d’Aliens : Fireteam, un FPS signé Cold Iron !
Un FPS coopératif ?
C’est donc avec une bande-annonce bien anxiogène que l’on découvre l’existence de Aliens : Fireteam. Un jeu qui oppose des Marines de l’espace aux célèbres xenomorphes designés par H.R.Giger.
Le studio Cold Iron, fondé par les anciens créateurs de City of Heroes, Star Trek Online ou encore Neverwinter aura donc la lourde tache de réhabiliter une franchise qui a connu des hauts et des bas dernièrement. Avec notamment un Alien : Isolation intéressant mais qui a pu décevoir par ses ventes, ou un Colonial marines qui avait lui aussi déçu, mais pas pour les mêmes raisons.
Aliens : Fireteam est donc annoncé pour 2021, sans plus de précision de date (tu la sens venir, la sortie en 2022 ?). Il est attendu sur Xbox One et Series X/S, PS4 et PS5, et PC.
► LIRE AUSSI : Légendes Pokémon : Arceus, l’openworld arrive début 2022
Ce FPS coopératif devrait opposer des Marines bien costauds, et pas moins de 11 types d’Aliens différents. Du Xenomorphe classique au Facehugger, sans oublier la Reine Alien qui affectionne les combats contre les mechas de service. Vous l’avez compris : le jeu s’inspirerait ainsi des différents films, ainsi que de toute la mythologie qui gravite autour de la franchise. On a hâte d’en savoir plus…
Lire aussi nos dernières news :
- Bleach Rebirth of Souls débarque le 21 mars 2025
- My First Gran Turismo arrive le 6 décembre, et il est gratuit !
- TEST – Phasmophobia : même pas peur ? Si, un peu quand même
- Black Desert Console arrive sur PS5 et Series X/S
- Lost Records : quand l’amitié traverse l’abîme et les années