Le streaming débarque dans l’écosystème XBox. Qui vient de franchir un cap dans sa mission de rendre le jeu vidéo accessible partout. Les abonnés Game Pass Ultimate peuvent désormais streamer leurs jeux préférés directement depuis leurs téléviseurs, navigateurs ou appareils mobiles (smartphones, PC et tablettes), dans les 28 pays où le service Xbox Cloud Gaming (en bêta) est disponible. Une révolution pour les adeptes du jeu sans console, et un pas de géant pour Xbox dans sa quête de domination du nuage vidéoludique.
Des nouveautés à la pelle
Pour fêter ce lancement, plus de 50 jeux flambant neufs rejoignent l’offre de streaming. Vous pourrez désormais vous frotter à des blockbusters comme Warhammer 40,000 : Space Marine 2 , Baldur’s Gate 3 , The Witcher 3 : Wild Hunt… Et même faire un saut dans l’univers pixélisé de Dragon Quest III HD-2D Remake. Mais si vous êtes plus tracteur que troll, Farming Simulator 25 est aussi de la fête.
Et ce n’est pas fini : Xbox prévoit d’élargir constamment la liste des jeux compatibles, histoire de ne jamais manquer de nouveautés.
2025 : Xbox Vise Plus haut, du streaming sur consoles XBox
L’année prochaine, cette fonctionnalité débarquera directement sur les consoles Xbox et l’application Xbox sur Windows. Autrement dit, plus besoin de se battre pour savoir qui peut utiliser la console dans le salon. Vous pourrez continuer votre partie en streaming sans bouger du canapé ou depuis un autre écran.
Avec cette annonce, Xbox montre une fois de plus qu’elle a compris le concept de « jouer partout » . Alors, que vous soyez à la maison ou en vadrouille, il est désormais plus facile que jamais de transformer une simple pause-café en un raid épique ou en un match endiablé. Liste des jeux à retrouver ici.
Et vous, quel jeu allez-vous streamer en premier ?