Anarcute, le plus mignon des simulateurs d’émeute, débarquera sur PC (Steam) et Xbox One cet été.

Ce premier titre développé par Anarteam, une équipe de cinq talentueux étudiants français travaillant sur leur temps libre, a été récompensée à de multiples reprises lors de son développement.

Dans Anarcute, les joueurs dirigent une adorable foule de manifestants contre les forces tyranniques de la Loboto-Patrouille dans le plus “kawaii” des décors. Ils prendront part à une campagne solo à travers de grandes capitales, comme Tokyo ou Paris, et devront former une foule déchaînée suffisamment importante pour sauver leurs amis, résoudre des puzzles et en découdre avec les ennemis qui se dresseront sur leur chemin.

Au programme, la possibilité de créer une foule déchaînée à partir d’un manifestant, de lancer toutes sortes d’objets et rasez des bâtiments entiers dans votre marche destructrice à travers la ville, d’affronter des snipers, des robots, des hélicoptères, et autres unités spéciales de la terrible Loboto-Patrouille…

Vous devrez mener la révolution dans une campagne solo de 40 niveaux et semez la destruction à Tokyo, Paris, Miami ou encore Reykjavik.

Avec Anarcute, nous voulions créer une expérience spéciale en combinant un univers déjanté, haut en couleurs et chaotique à un gameplay tactique, orienté action. Lorsque nous avons remporté notre premier prix, nous n’avions encore aucune idée du périple incroyable que nous venions d’entamer. Réaliser cette vision de destruction toute mignonne fut une formidable expérience.Mathieu Leclercq, game designer d’Anarteam

Anarcute est actuellement en cours de développement par Anarteam. Présenté à la Microsoft Imagine Cup 2014, le jeu remporta la finale française et porta les couleurs tricolores lors de la finale mondiale.

Composée de cinq étudiants talentueux de Supinfogame, l’équipe d’Anarteam a travaillé sur Anarcute pendant son temps libre, les week-ends et les vacances d’été.

Le jeu a fait partie du programme ID@Xbox pour les développeurs indépendants et a remporté plusieurs récompenses, notamment le Unity Award 2015 pour le “Best of student” et le “Prix du jeu de combat et action” à la Paris Games Week 2015.

Site officiel