Pour les timbrés du sport électronique

Le 3 juin 2024, on ne vous envoie pas un simple courrier ! On vous expédie direct dans l’arène impitoyable de l’e-sport avec un bloc émis par La Poste. Le service postal français a décidé de faire un petit tour dans le monde des jeux vidéo compétitifs !

Pour ceux qui ont passé les dernières décennies sous un rocher, l’e-sport, c’est ni plus ni moins que du jeu vidéo de compétition. On parle pas de taper des touches au hasard en croisant les doigts pour un coup de chance… Non, c’est du sérieux. Ça demande autant de détermination et d’entraînement que de convaincre ta grand-mère que les consoles ne sont pas juste des gadgets pour les gosses.

L’e-sport commence même à squatter les grandes ligues du sport traditionnel, genre les Jeux Olympiques. Les gars en costard commencent à se dire que c’est peut-être pas une si mauvaise idée de filer un coup de pouce aux jeunes en leur balançant quelques valeurs sportives dans leur monde virtuel.

► Lire aussi : Voix historique de Mario, Charles Martinet a pris sa retraite

Et la France dans tout ça ? Eh bien, nos chers gamers hexagonaux se débrouillent pas mal du tout. Des noms comme Sébastien « Ceb » Debs sur Dota 2, Marie-Laure « Kayane » Norindr sur Street Fighter… Ou encore Paul « sOAZ » Boyer sur League of Legends, ils claquent pas mal de victoires dans les tournois les plus prestigieux du monde.

Le nouveau timbre de La Poste, héliogravure de 52x 40,85 mm tirée à 320 000 exemplaires, et créée par Bruno Ghiringhelli, sera vendu 1,29€ (tarif lettre verte). Il sera disponible sous forme d’un bloc de 1 timbre au format 105 x 71,5 mm.

La Poste ne te balance donc pas juste des timbres. Elle t’envoie aussi carrément dans une autre dimension, celle de l’e-sport ! Alors, peut-être qu’on verra bientôt le facteur en mode pro gamer, qui sait ?

Création graphique : Bruno GhiringhellI, photographie ©Alexis Réau/Presse Sports