Kojima, Shinkawa et Woodkid : le trio gagnant

Trois figures majeures de la création contemporaine vont discuter création, émotions, et ce fameux “lien” cher à l’univers de Death Stranding.

Hideo Kojima, papa de Metal Gear et de cette étrange épopée post-apocalyptique, sera évidemment de la partie. Il sera accompagné par Yoji Shinkawa, son complice de toujours au style visuel inimitable… Et Woodkid, artiste français multi-récompensé et co-créateur de la bande-son du très attendu Death Stranding 2: On the Beach.

Le thème de la discussion ? Comment la création devient un acte de transmission, d’échange, d’humanité. Oui, vous pouvez préparer vos mouchoirs et vos écouteurs haut de gamme, ça s’annonce sensible mais profond.

Le lien, encore et toujours

Death Stranding 2 ne fait pas dans la légèreté. Prévu pour le 26 juin 2025 sur PlayStation 5, ce nouvel opus nous embarque au-delà des UCA (les fameuses « United Cities of America ») pour une nouvelle odyssée en compagnie de Sam et ses compagnons.

Entre monde surnaturel, ambiance pesante et interrogations métaphysiques, le jeu pose cette question brûlante : fallait-il vraiment créer du lien ?

Ce deuxième épisode promet ainsi de plonger encore plus profondément dans les émotions, les symboles. Et bien sûr aussi les moments de solitude intersidérale avec un bébé dans un bocal.

Un moment à ne pas manquer

Alors si vous aimez les jeux qui font réfléchir autant qu’ils fascinent, ne ratez pas ce panel parisien du 28 juin à 16h. Un moment rare où la musique, l’image et le jeu vidéo dialoguent sur un pied d’égalité.

Et en bonus, vous aurez peut-être droit à quelques révélations sur Death Stranding 2 juste deux jours après sa sortie officielle. On n’a pas encore de preuve, mais avouez que ce serait typique de Kojima, ça. À suivre sur Twitch.