SCREENSHOTS. – Koei Tecmo Europe a annoncé aujourd’hui la sortie en Europe de « Nobunaga’s Ambition: Sphere of Influence – Ascension » dès le 28 octobre sur PlayStation 4.

Il s’agit de la suite du jeu de stratégie et d’histoire, qui se déroule durant la période Sengoku au Japon.

Nobunaga’s Ambition: Sphere of Influence – Ascension s’intéresse à une période historique particulièrement dramatique, au cours de laquelle d’innombrables officiers et autres seigneurs se sont affrontés pour contrôler le pays.

C’est l’une des périodes les plus complexes et les plus intéressantes de l’histoire du Japon, riche en batailles épiques et en événements tragiques. Les joueurs pourront faire l’expérience de toutes les décisions qui ont mené de la fracture du pays à la construction des villes fortifiées et aux alliances entre les différents clans, puis de l’inévitable lutte qui permit finalement l’émergence du premier Shogunat.

Fortement ancré dans son héritage stratégique, Nobunaga’s Ambition: Sphere of Influence – Ascension permet aux joueurs de s’impliquer pleinement dans le développement des forteresses et des armées, et même de commencer la partie au grade de simple officier et de monter dans l’échelle sociale pour devenir l’un des plus grands seigneurs de guerre du Japon !

Ascension donnera également aux amateurs d’histoire, l’opportunité de découvrir cette période à travers une simulation historiquement fidèle. Un très grand nombre de personnages (plus de 2000 !) sont en effet à leur disposition et ils pourront contrôler directement leurs officiers et seigneurs préférés durant la partie, intégrer leurs propres styles de jeu et vivre des événements historiques comme s’ils y étaient.

Des événements uniques et des missions exclusives seront proposés pour plusieurs personnages bien connus, et tout particulièrement pour Yukimura Sanada, le célèbre samouraï japonais de l’ère Sengoku qui était considéré par beaucoup comme étant « le plus grand guerrier du Japon ».

Commençant la partie en tant que petit seigneur à l’âge de 16 ans, chaque joueur pourra revivre et mieux comprendre l’histoire de Yukimura et les défis auxquels il a été confronté durant l’ère Sengoku, jusqu’à sa défaite lors du siège d’Osaka.

Certains autres personnages profitent d’un contenu spécifique, comme Ieyasu Tokugawa, qui devint Shogun à la fin de l’ère Sengoku, Mitsunari Ishida, qui joua un rôle essentiel lors de la bataille décisive de Sekigahara vers la fin de la guerre, Masamune Date, qu’on surnommait « le dragon à un œil », mais aussi d’autres seigneurs de moindre importance, comme Nyosui Kuroda et Morichika Chosokabe, dont les vies passionnantes se dévoilent au long de cette guerre.

Site officiel