Lors du State of Play du mardi 25 septembre 2024, PlayStation et Guerrilla Games ont confirmé que Horizon : Zero Dawn va bien faire son grand retour, dans une version Remastered, sur PC et PS5.
Rendez-vous le 31 octobre
Sept ans déjà qu’Aloy, notre chasseuse de machines préférée, a fait ses premiers pas dans le monde mystérieux et post-apocalyptique d’Horizon Zero Dawn. Depuis, elle a conquis les joueurs du monde entier. Inspirant des armées de cosplayeurs, d’artistes et de photographes virtuels à nous inonder de créations aussi impressionnantes que les colosses métalliques qu’elle affronte.
► Sur le même thème, lire notre test : Horizon Zero Dawn : l’odyssée fantastique de Guerrilla Games
Mais bon, après sept ans, il est temps de remettre un peu de neuf sous le capot. C’est pourquoi Guerrilla Games a décidé de nous offrir une version remastérisée d’Horizon Zero Dawn. Histoire de montrer ce que la PS5 (et le PC) ont dans le ventre.
Sortie prévue le 31 octobre, le jeu revient avec des graphismes refaits au goût du jour, des fonctionnalités améliorées… Et, bien sûr, le contenu du DLC The Frozen Wilds pour prolonger l’aventure avec de nouvelles zones à explorer et des compétences à débloquer. Ah, et n’oublions pas les 10 heures de dialogues réenregistrés et les animations peaufinées pour coller à l’excellence d’Horizon Forbidden West.
Mais ce n’est pas tout. Grâce à la puissance de la PS5, préparez-vous à voyager dans un monde encore plus bluffant. Montagnes enneigées, jungles denses, et déserts brûlants n’auront jamais été aussi beaux en 4K. Et avec des temps de chargement réduits à peau de chagrin. Côté sensations, la manette DualSense vous fera ressentir chaque flèche tirée et chaque escalade avec un retour haptique sur-mesure. Vous plongeant encore plus dans l’action.
Mise à niveau payante
Et comme Guerrilla pense à tout le monde, les sauvegardes de votre ancienne partie seront compatibles. Pratique pour tester le mode Nouvelle partie+ ou redécouvrir le mode Photo avec tous vos atours déjà débloqués. Pour les fans qui possèdent déjà la version d’origine, la mise à niveau vers la remasterisation ne coûte que 9,99 €, un prix honnête pour repartir à l’aventure dans des conditions optimales.
Alors, prêts à replonger dans cet univers post-apo, affronter des machines encore plus belles, et réécrire l’histoire d’Aloy avec classe ?