Homo Machina, le puzzle game d’Arte, sera disponible le 17 mai

Le studio indépendant français Darjeeling et l’éditeur Arte (comme la chaîne) ont annoncé qu’Homo Machina, leur nouveau puzzle game narratif sera disponible sur iOS et Android le 17 mai au prix de 3.49€.

À cette occasion, une première vidéo illustrant Homo Machina a été dévoilée. Homo Machina invite les joueurs à découvrir l’intérieur du corps humain à travers le point de vue unique de Fritz Kahn.

Avec son gameplay simple et intuitif, le jeu leur permettra de prendre le contrôle des ouvriers, qu’ils devront diriger. Ce pour superviser les nombreuses fonctions du corps humain, de l’alimentation à la respiration. En passant par le contrôle des émotions et du système nerveux.

Il était une fois la vie…

Grâce à sa direction artistique originale, sa narration poétique et sa musique entraînante, Homo Machina rend hommage à l’oeuvre oubliée de Kahn.

Le docteur allemand Fritz Kahn avait pour spécialité de vulgariser des concepts anatomiques et scientifiques complexes. Parue dans les années 1920, son best seller Das Leben des Menschen (La Vie de l’Homme)  représente le corps humain comme une vaste machine. Composée de départements connectés et de canaux de communications. Entièrement animée par une armée de minuscules travailleurs.

Homo Machina reproduit donc, avec son gameplay tactile, l’interprétation anatomique légère et pleine d’humour du docteur.

De confession juive, Fritz Kahn a dû quitter l’Allemagne au début des années 1930. Du fait de la hausse de l’antisémitisme. Aussi, il qualifiait le corps humain de “machine la plus efficace du monde”. Bien avant le dessin animé Il était une fois la vie, il avait inventé une façon de raconter le corps humain avec cette allégorie homme-usine. Faisant de lui le père de l’infographie moderne.

Homo Machina a récemment remporté le prix du meilleur jeu mobile aux Games Connection Development Awards 2018 à San Francisco. Le jeu a également été nominé pour le Gamer’s Voice: Mobile Game award de la SXSW 2018. Il fait aussi partie de la sélection officielle des A.Maze Awards 2018, ayant lieu à Berlin ce 27 avril.
Darjeeling a donc développé Homo Machina en coproduction avec Arte France et Feierabend. Et ce avec le soutien du CNC (Centre National du Cinéma et de l’Image Animée) et du Medienboard Berlin-Brandenburg.

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)