Bonne année, aventuriers du ladder ! 2025 marque l’année du Raptor dans Hearthstone. Et autant dire que ça va griffer fort. Blizzard nous promet trois nouvelles extensions, des mini-sets, une refonte du mode Arène et même le grand retour de l’e-sport. Préparez-vous, ça va carburateur au mana.
Première extension : Au cœur du Rêve d’émeraude
On démarre l’année en beauté avec Au cœur du Rêve d’émeraude, première extension de l’année du Raptor. La révélation des cartes commence la semaine prochaine. Et un événement en jeu sera organisé avant le lancement. Cerise sur le gâteau : un nouveau plateau de jeu débarque avec cette extension.
Comme chaque année, l’ensemble fondamental subit un lifting. Blizzard ramène quelques cartes cultes (parfois retouchées) et en introduction de nouvelles. En parallèle, certaines cartes jugées trop frustrantes disparaissent du pool. Adieu les traumatismes, bonjour les nouvelles stratégies !
Le retour de l’e-sport
Fans de compétition, réjouissez-vous ! Hearthstone relance son circuit e-sport avec deux championnats saisonniers et un Championnat du monde.
La cagnotte annuelle démarre à 600 000 $ et Blizzard collabore à nouveau avec Netease Thunderfire pour l’organisation des tournois.
Une refonte du mode Arène
Le mode Arène va subir une refonte majeure, sur laquelle Blizzard bosse depuis un an. Ce chantier colossal débarquera avec la mise à jour 32.2 , première grosse mise à jour après la sortie d’ Au cœur du Rêve d’émeraude . Plus de détails seront révélés à l’approche de cette mise à jour tant attendue.
Alors, prêts à lâcher le Raptor et dompter cette année épique ?