Si vous pensiez que Fortnite avait déjà tout vu, détrompez-vous. Après Star Wars, Dragon Ball ou encore Marvel, c’est au tour de Springfield de débarquer sur l’île ! Pour la première fois depuis plus de dix ans, Les Simpson’s font leur grand retour dans le monde du jeu vidéo. Et pas n’importe où : dans Fortnite Battle Royale, pour un événement hors normes mêlant humour jaune, chaos coloré et nostalgie pure.
Un Battle Royale à la sauce Duff
Pendant un mois entier, les joueurs pourront explorer un Springfield en cel-shading, recréé avec un soin digne des épisodes cultes de la série. Les développeurs d’Epic Games promettent un festival de références, de gags et de contenus thématiques. Entre deux fusillades, vous croiserez peut-être Homer en pleine sieste, un donut géant explosif… Ou le célèbre duo extraterrestre Kang et Kodos planant au-dessus de la carte.
L’événement “Fortnite s’écrase à Springfield” proposera une carte spéciale à 80 joueurs. Chaque semaine, de nouveaux objets et défis viendront pimenter l’expérience, en plus d’un Passe de combat Springfield bourré de récompenses exclusives. Parmi les tenues premium, on retrouvera Homer, Marge, Flanders, Blinky (le poisson mutant à trois yeux) et même Peely en version habitant de Springfield.
Et parce qu’un événement Simpson sans histoire serait impensable, Epic Games et Gracie Films ont coproduit une série de courts-métrages originaux. Le premier est disponible dès maintenant sur Disney+ et sur les réseaux sociaux de Fortnite. Chaque lundi de novembre, un nouveau court viendra annoncer les changements de la map, avant que les joueurs ne les découvrent en jeu le mardi.
Des bonus intergalactiques et du cross-média

Les fans les plus connectés pourront lier leurs comptes Epic Games et Disney avant le 28 février 2026 pour obtenir le planeur Kang et Kodos. Un must pour survoler Springfield avec classe. Et ce n’est pas tout : un événement Rocket League x The Simpsons permettra de débloquer des récompenses inspirées de la série. Tandis que le jeu musical Delulu accueillera du gameplay des Simpson ce week-end.
Enfin, la folie jaune s’étendra aussi sur le petit écran avec un épisode inédit des Simpson. Incluant un clin d’œil à Fortnite, disponible sur FOX et en streaming sur Hulu.
Toujours aussi intemporelle, la série d’animation créée par Matt Groening fête sa 37e saison. Un record absolu pour une production scénarisée en prime time. Et avec ce crossover, Homer et sa bande prouvent qu’ils n’ont pas pris une ride, même pixelisée.
Alors, prêt à sauter du bus de combat pour défendre Springfield ?
