Square Enix a annoncé aujourd’hui la sortie de Final Fantasy IX, optimisé pour appareils Apple et Android.
Le jeu est disponible dès aujourd’hui au téléchargement depuis l’App Store et Google Play (cliquez sur les liens).
La version mobile et Steam de Final Fantasy IX offre plusieurs nouvelles caractéristiques, telles que :
- Des scènes cinématiques et personnages en haute définition
- Une nouvelle fonctionnalité de sauvegarde dans le cloud permettant aux joueurs de sauvegarder leurs données pour jouer sur tous les appareils compatibles.
- Une fonction de sauvegarde automatique
- Sept nouveaux boosters, dont un mode accéléré et un mode zéro combat. Ces boosters permettent aux joueurs de maîtriser automatiquement les armes et l’équipement utilisés, ainsi que d’augmenter les niveaux des personnages, les gils et les magilithes au maximum.
Sorti pour la première fois en 2000, Final Fantasy IX conte l’histoire du bandit Djidane Tribal (Zidane en VO), projetant, avec sa troupe de voleurs connus sous le nom de Tantalas, d’enlever la princesse d’Alexandrie, Grenat di Alexandros.
Mais les choses ne se déroulent pas comme prévu : Djidane, Grenat, le mage noir Bibi Orunitia, le chevalier Adelbert Steiner et bien d’autres personnages inoubliables se voient bientôt entraînés dans une formidable épopée qui leur révélera les secrets de leur cœur, du cristal, et dévoilera la présence d’une force maléfique menaçant de détruire le monde.
Final Fantasy IX est disponible pour appareils Apple et Android compatibles au prix réduit de 16,99 € jusqu’au 21 février (Prix normal 20,99€).
Le jeu sortira ultérieurement sur Steam.