Un champ de vision totalement immersif

Avec un casque VR bien vissé sur la tête, les agriculteurs numériques pourront ouvrier, semer et récolter du maïs, blé et soja comme s’ils y étaient.

Aux commandes de véritables machines agricoles de marques prestigieuses comme John Deere, CLAAS et Fendt, vous serez en immersion totale grâce aux cabines détaillées. Et oui, même en réalité virtuelle, un tracteur reste un gros bébé à dompter !

► Lire aussi : TEST – Farming Simulator 25 : seul le plaisir n’est pas simulé !

Ici, pas question de rouler en roue libre. En plus de piloter votre moissonneuse, vous devrez réparer et entretenir vos moteurs. Munissez-vous de votre clé à chocs , changez les pièces usées et triez le nettoyeur haute pression pour briquer vos machines après une journée bien remplie.

Les serres, pour les cultivateurs délicats

Si l’agriculture XXL, ce n’est pas votre truc, alors direction les serres ! Ici, pas de mastodontes mécaniques, juste vos mains et des cultures délicates comme tomates, fraises et aubergines. À récolter soigneusement avant de les expédier sur le marché.

Farming Simulator VR sera ainsi disponible sur Meta Quest 2, 3, 3S et Pro. Alors, prêt à troquer votre manette contre un volant et une clé à molette virtuelle ?