Le 12 novembre, Giants Software a lancé Farming Simulator 25 et, une semaine plus tard, il s’est vendu à 2 millions d’unités. La franchise n’en fini plus de faire germer le succès, totalisant plus de 40 millions de copies vendues à travers le monde. Les tracteurs numériques attirent plus de fans que jamais, et Giants Software semble prêt à continuer sur sa lancé.
Deux millions de copies en une semaine
La passion pour les tracteurs numériques et les champs à perte de vue n’a jamais été aussi forte ! Lancé le 12 novembre 2025, Farming Simulator 25 pulvérise les chiffres de son prédécesseur en réalisant 2 millions de ventes dès sa première semaine. Une performance impressionnante, dépassant de 30 % les 1,5 millions d’exemplaires vendus par Farming Simulator 22 sur la même période.
Dès son jour de sortie, le titre s’est imposé sur Steam. Dominant la catégorie des « Meilleures ventes ». Avec plus de 125 000 joueurs connectés en simultané, le succès était indéniable. Ce chiffre est monté à 135 000 le week-end suivant. Une croissance qui témoigne de l’attrait mondial pour l’agriculture virtuelle. Et encore, cela ne tient pas compte des joueurs sur console et autres plateformes !
Un engagement global
Avec son mode multijoueur coopératif et ses fonctionnalités enrichies, Farming Simulator 25 continue d’attirer une communauté variée, allant des vétérans de la série aux nouveaux venus curieux de goûter au plaisir des moissons numériques.
« Lorsque nous avons entamé notre aventure ambitieuse d’auto-édition avec Farming Simulator 22, nous étions déjà ravis de la réaction de notre communauté unique, engagée et passionnée »,
Boris Stefan, responsable de l’édition chez GIANTS Software.
Des ajouts réguliers pour un jeu qui pousse
Les joueurs de Farming Simulator 25 peuvent s’attendre à du contenu à gogo ! Entre mises à jour gratuites, correctifs et extensions, le jeu ne compte pas rester en jachère. Le Year 1 Season Pass promet déjà trois packs officiels et une extension majeure, disponibles dès leur lancement pour les détenteurs du précieux sésame.
Le ModHub, l’outil intégré au jeu, continue d’être alimenté par les créations passionnées des fans. Les développeurs testent et publient régulièrement des mods. Offrant toujours plus de personnalisation et de contenu à la communauté agricole virtuelle.
Le futur en chantier
D’autres annonces lumineuses sont à prévoir pour Farming Simulator 25. Les fans de tracteurs, de moissonneuses et de gestion agricole auront encore de quoi se réjouir dans les mois à venir.
En résumé, Farming Simulator 25 ne se contente pas de travailler le terrain. Il même les graines d’un avenir encore plus ambitieux pour la franchise. Alors, prêts à enchaîner les récoltes sur PC, Mac, PlayStation 5 et Xbox Series X|S ?