Et voici les prochains jeux du studio Microids

0 454

Microids dévoile la suite de son line up pour le dernier trimestre 2020. Avec ses adaptations en jeux vidéo de licences mondialement connues, Microids souhaite réunir les familles.

Rubiks, Qui Veut Gagner des Millions, Astérix & Obélix ou encore Agatha Christie… Tous ces univers intergénérationnels seront à même de fédérer tous les membres de la famille !

Les plus jeunes joueurs pourront quant à eux se projeter dans leur vie d’adulte grâce aux jeux de la toute nouvelle gamme My Universe. Créer sa marque de mode, élever son bébé, devenir professeur des écoles, lancer son restaurant… Aucun rêve n’est inaccessible ! Issue du label Microids Life, cette gamme de simulation de vie s’adresse principalement aux enfants de 8 à 12 ans.

Enfin, Microids n’oublie évidemment pas les joueurs les plus chevronnés. Avec notamment la sortie de XIII, le remaster du célèbre FPS (First Personal Shooter) connu pour ses graphismes en cel shading, lors de sa sortie en 2003 !

Astérix & Obélix XXL Romastered

Astérix et Obélix XXL Romastered (Osome Studio) offrira aux joueurs des graphismes remis au goût du jour, la possiblité d’alterner instantanément entre la version originale et la version remasterisée, deux nouveaux modes de jeu et une refonte complète du gameplay, de la caméra et des animations. Et les voix originales du jeu seront toujours présentes !

Il sortira le 22 octobre sur Switch, PS4, Xbox One et PC/Mac.

Qui veut gagner des millions ?

La célèbre émission « Qui veut gagner des millions ? » est de retour en jeu vidéo ! Arriverez-vous gravir la pyramide des gains ? Tentez de répondre aux 15 questions de culture générale, aidé de 4 précieux jokers :  le 50/50, l’appel à un ami, l’avis du public et le « swap » de question.

Au menu : un mode solo, comme à la télé ; Un mode multijoueur local qui offrira de nombreux choix, comme le mode « coopératif » ou le mode « chacun pour soi » ; Un mode multijoueur en ligne, dans lequel vous pourrez affronter jusqu’à 100 joueurs simultanément !

Développé par Appeal Studios, il sortira le 29 octobre sur Switch, PS4, Xbox One, PC et Mac.

Agatha Christie : The ABC Murders

Sorti en 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, « Agatha Christie : The ABC Murders » revient cette année sur Nintendo Switch, dans une version au contenu enrichi !

Vous recevez une lettre inquiétante : un mystérieux et prétendu meurtrier appelé « ABC » vous défie ! Incarnez le célèbre détective privé Hercule Poirot pour cette affaire – sans doute le personnage le plus célèbre créé par la reine du crime, Agatha Christie – et interrogez les suspects, examinez les indices, resolvez les énigmes, pour tenter de découvrir l’identité du mystérieux « ABC ».

► LIRE AUSSI NOTER TEST SUR PS4 : Agatha Christie : the ABC Murders

Développé par Tower Five, il arrive le 6 octobre sur Switch.

Les Tuniques Bleues – Nord & Sud

Redécouvrez le remaster du jeu culte, issu de la bande dessinée « Les Tuniques Bleues »

Retrouvez le sergent Cornélius M. Chesterfield et le caporal Blutch dans ce remaster mélangeant stratégie au tour par tour et action en temps réel. Initialement sorti sur Amiga à la fin des années 1980, ce remaster ravira les fans de la première heure !

Maîtrisez la stratégie au tour par tour pour remporter la victoire. Prenez le contrôle de nouveaux états, sécurisez les forts et les voies ferrées pour augmenter vos ressources et prenez la tête des renforts venus d’Europe. Vivez ou revivez l’expérience du jeu originel « Les Tuniques Bleues Nord & Sud » seul ou à deux joueurs, dans une version remise au goût du jour et au gameplay repensé !

Par Appeal Studios, le 27 octobre sur PS4, Switch, Xbox One, PC et Mac.

Entrainement cérébral du Professeur Rubik

Avec le Professeur Rubik, entretenez votre cerveau dans ce nouveau jeu de stimulation des méninges.

Testez-vous quotidiennement avec des mini-jeux rapides et ludiques, entraînez les différentes zones de votre cerveau telles que votre mémoire, votre concentration ou votre visualisation 3D, grâce à des défis colorés. Et jouez seul ou avec vos amis, pour toujours plus de défis !

Par Magic Pockets, le 12 novembre sur PS4, Switch, Xbox One, PC et Mac.

My Universe : Maîtresse d’école

My Universe est une nouvelle gamme de jeux de simulation de vie qui permettra aux plus jeunes joueurs de se projeter dans leur vie d’adulte : créer leur marque de mode, élever un bébé, s’occuper d’animaux, devenir professeur des écoles, lancer un restaurant…

Incarnez ici un(e) professeur(e) et gérez une classe d’élèves de niveaux différents dans une nouvelle école dans cette simulation de vie issue de la gamme My Universe.

Par Magic Pockets, le 15 octobre sur Switch, PS4 et PC/Mac. Sur Xbox One seulement aux USA.

My Universe : Fashion Boutique

Dans le jeu Fashion Boutique, créez et gérez votre boutique de mode. Accueillez les clients, donnez-leur les meilleurs conseils, créez vos propres lignes de vêtements et aménagez la boutique à votre image pour attirer le plus de clients !

Le jeu vous proposera de réaliser des vêtements de toutes sortes, au travers de mini-jeux dans lesquels il vous faudra choisir le type d’habit, les motifs, la forme et la matière utilisée : des milliers de possibilités s’offrent à vous !

Par Black Ship Studios, le 27 octobre sur Switch, PS4 et PC/Mac. Sur Xbox One seulement aux USA.

My Universe : Cooking Star Restaurant

Vous êtes un chef ambitieux et souhaitez ouvrir votre premier restaurant, mais les choses ne sont pas si simples… En effet, vos clients recherchent des plats uniques et délicieux et il faudra gérer beaucoup de facteurs pour les satisfaire !

Il vous faudra notamment faire attention à toutes les étapes d’un repas réussi : accueil des clients, sélection et succès des mini-jeux pour fournir les bonnes recettes, service et amélioration de votre restaurant.

Par Old School Games, le 10 novembre sur PS4, Switch et PC/Mac.

My Universe : My Baby

Dans My Baby, prenez soin de votre nouveau-né et aidez-le à progresser à vos côtés à travers des dizaines d’activités plus vraies que nature ! Désormais disponible sur toutes les plateformes, dont une mise à jour gratuite pour Nintendo Switch, l’édition « Deluxe » du jeu permet d’élever votre enfant encore plus longtemps, jusqu’à ses 36 mois.

Découvrez ainsi des dizaines de nouvelles tenues pour votre bébé devenu petit garçon ou petite fille. Et accomplissez des activités inédites en intérieur comme en extérieur telles que le puzzle d’éveil ou le toboggan. Mais ils grandissent si vite…

Par Smart Tale Games, le 26 novembre sur PS4, PC et Mac.

Pet Clinic : Cats & Dogs

Dans Pet Clinic Cats & Dogs, vous incarnez un(e) jeune vétérinaire chargé(e) de reprendre une petite clinique vétérinaire entièrement consacrée au bien-être des chiens et chats du quartier. Diagnostiquez vos amis à fourrure à l’œil nu ou aux rayons X et offrez leur le traitement dont ils ont besoin : bandages, crèmes, onguents, opérations bénignes… ainsi qu’une bonne dose de caresses !

Pet Clinic vous permet ainsi de faire connaissance avec des dizaines de races de chats et de chiens. Ceci en suivant un scénario palpitant et des missions de plus en plus complexes. Faites-vous un nom, agrandissez votre établissement et imposez votre méthode face aux techniques froides et industrielles de votre rivale : vos efforts et votre tendresse pour les animaux vous permettront d’aller très loin !

Par It Matters Games, en décembre sur PS4, Switch, PC et Mac.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)