Et si la PS5 était rétro-compatible avec tous les jeux PlayStation ?

0 239

Sony vient de mettre à jour, début octobre, un brevet pour un équipement (PS5 ?) qui serait rétro-compatible avec les jeux PS1, PS2, PS3 et PS4… Rien que ça ! Enfin… à prendre au conditionnel, évidemment !

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

Oh là ! On se calme ! Car il n’est question ici que d’un brevet ! Ce qui signifie que le projet n’est pas lancé ! Mais que le constructeur y réfléchit… Ou bien veut tout simplement empêcher que quelqu’un d’autre y pense à sa place !

Toujours est-il que Sony semble être revenu sur sa position concernant la rétro-compatibilité. Il y a quelques mois, le Japonais ne croyait pas au succès de cette rétro-compatibilité (ni à la possibilité de la mettre en place, « architecture de console différente… tout ça, tout ça… » ), adoptée par la concurrence. Pourtant, son rival Microsoft démontre avec sa Xbox One X, que c’est possible, et qu’il y a une attente des joueurs…

Et le 9 octobre, donc… Sony a mis à jour un brevet de 2016, qui répond au doux nom de « remastering by emulation » ! Il propose tout simplement de retoucher les jeux pour les upscaler et en améliorer les graphismes, pour les amener au niveau des standards actuels. Le procédé identifierait les différents éléments un par un, pour les calculer et les améliorer en temps réel.

Encore plus intéressant, ce document parle aussi de rehausser le rendu sonore de ces jeux ! Sont concernés les jeux PS1, PS2, PS3 et PS4 !

PlayStation 5 ou pas ?

Avec un tel procédé, on ne peut s’empêcher de penser à une nouvelle fonctionnalité de la PS5, dont nous ne devrions pas tarder à en apprendre plus… On l’espère en tout cas. Cependant, soyons objectifs : rien ne nous l’assure à 100% ! C’est juste une possibilité !

Comme il est aussi possible que Sony dépose ce brevet tout simplement… Pour « bloquer » toute entreprise qui envisagerait d’émuler ses jeux. On sait en effet que l’émulation permet aujourd’hui de jouer très facilement à des jeux PS1 ou PS2 sur son PC, voire sur sa TV…

Mais… Vu que la nouvelle génération commence sérieusement à pousser à la porte… On a quelques doutes 😉

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.