Les développeurs indépendants français The Pixel Hunt et Figs, ainsi que l’éditeur Playdius, ont annoncé l’arrivée de leur nouveau projet : Enterre-moi, mon amour.

Inspiré de faits réels

Développé en coproduction avec Arte, la chaîne TV et numérique culturelle européenne, Enterre-moi, Mon Amour est une fiction interactive par messages texte. Le jeu est attendu pour le 26 octobre prochain sur iOS et Android.

Inspiré de faits réels et abordant des thèmes comme l’amour, l’espoir et l’exil, Enterre-moi, mon amour est une fiction interactive. Elle fait référence à une phrase d’adieu syrienne. Elle signifie « Prend soin de toi et ne t’avise surtout pas de mourir avant moi ».

Les joueurs découvriront le périple de Nour. Une migrante syrienne en route vers l’Europe, à travers les yeux de Majd, son mari resté au pays. Grâce à leurs smartphones, l’unique moyen de communication du couple, les joueurs pourront prendre des nouvelles de Nour par messages texte. Ou tenter de l’aider à surmonter les périls rencontrés en chemin. Et ainsi découvrir l’une des multiples fins du jeu.

Sortie le 26 octobre

Enterre-moi, mon amour est conçu pour être joué en temps réel : selon sa situation, Nour sera parfois dans l’impossibilité de répondre immédiatement. Les joueurs devront alors attendre qu’elle soit à nouveau disponible. Un mode rapide, permettant aux joueurs de progresser dans l’histoire sans interruption, est également disponible.

Florent Maurin, ancien journaliste et fondateur de The Pixel Hunt, a déjà créé plusieurs jeux d’aventure facilement accessibles. Et basés sur des événement réels. Tels que ReConstruire Haïti et Sauvons le Louvre.

L’histoire captivante de Dana S., une jeune femme syrienne qui a fuit son pays et qui vit désormais en Allemagne, fut l’une des inspirations du studio. Dana a d’ailleurs travaillé en tant que consultante éditoriale sur Enterre-moi, mon amour.

  • Enterre-moi, mon amour, ou Bury me, my love dans sa version anglaise, sera proposé en tant que titre premium sur l’App Store et Google Play le 26 octobre prochain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.