Frontier Developments lance aujourd’hui Elite : Dangerous sur Xbox One, en tant que premier jeu disponible sur le tout nouveau Xbox Game Preview Program (GPP).

Elite: Dangerous est la 3e suite de la célèbre licence Elite, créée en 1984 par David Braben et Ian Bell.

Elite: Dangerous transpose le concept original de monde ouvert des jeux vidéo d’aventure dans une production moderne en modélisant entièrement la Voie Lactée dans le respect de ses proportions galactiques, une narration évolutive et une expérience multijoueur entièrement connectée.

Débutant à bord d’un petit vaisseau et avec seulement quelques crédits, le joueur doit gagner en compétence, connaissance, richesse et pouvoir s’il veut survivre dans une galaxie futuriste, véritable coupe gorge, et se tenir parmi l’Elite emblématique.

A une époque où règnent super-pouvoirs galactiques et guerre interstellaire, l’histoire de chaque joueur influe sur l’expérience de jeu connectée unique et sur la narration évolutive fabriquée de toute pièce. Les gouvernements s’écroulent, des batailles sont perdues ou remportées, et la frontière de l’humanité est redéfinie, le tout suite aux actions des joueurs.

Elite: Dangerous en « Game Preview » sur Xbox One est disponible dès aujourd’hui dans le cadre du Xbox Game Preview Program au prix spécial de 30,99€ pour les premiers inscrits au programme.

Le Game Preview program offre aux joueurs Xbox une nouvelle façon de tester et acheter des titres digitaux en cours de développement, de participer à leur développement et d’aider les développeurs à faire des jeux Xbox One les meilleurs possibles

Elite: Dangerous en « Game Preview » sur Xbox One donne accès aux Succès, à de nouveaux contrôles optimisés pour jouer à la manette, à une expérience entièrement en 1080p, ainsi qu’au support complet des groupes et listes d’amis.
A venir en juillet, les joueurs ayant accès au « Game Preview » bénéficieront en premier à du nouveau contenu sur Xbox One avec notamment la « Close Quarter Championships » (CQC), la compétition de gladiateurs ultime du 34ème siècle entre pilotes d’Elite: Dangerous. CQC plonge les joueurs dans une action intense en PvP dans des arènes personnalisées à travers la galaxie d’Elite: Dangerous.