Driveclub, Driveclub VR et Driveclub Bikes : les serveurs fermeront dans un an !

0 65

Mauvaise nouvelle si vous êtes fan de la série Driveclub, sur PS4 ! Sony vient d’annoncer que les serveurs des différents volets de la série fermeront le 1er avril 2020 !

Arrêt des fonctions online

Lancé en octobre 2014 par Evolution Studios, Driveclub est un jeu de courses qui était initialement prévu pour sortir en exclusivité au lancement de la PlayStation 4, début 2013. Il aura depuis connu deux évolutions : une version Driveclub VR pour le casque de réalité virtuelle… Et Driveclub Bikes pour les amateurs de deux-roues. La particularité du titre ? Le gameplay essentiellement basé sur les compétitions online.

Oui mais voilà : Sony vient d’annoncer la fermeture des serveurs en ligne pour les trois jeux cités ci-dessus, le 1er avril 2020 (à 0 h 59 heure française).

► Lire aussi : Microsoft vers une fusion du Xbox Live Gold et Xbox Game Pass ?

Toutes les fonctionnalités en ligne (incluant les modes multijoueur en ligne) prendront fin à cette date. Vous pourrez continuer à jouer à ces jeux avec les modes en solo hors ligne. En revanche, ces jeux comportent beaucoup d’éléments de gameplay en ligne. Par conséquent, à partir du 1er avril 2020, voici les fonctionnalités qui seront affectées :

Vous ne pourrez plus :

  • Utiliser votre season pass en ligne
  • Représenter votre club en ligne dans des épreuves ou des tournées multijoueur
  • Jouer au multijoueur en ligne et participer à des défis
  • Créer vos propres épreuves
  • Participer à des classements ou partager vos statistiques et votre progression

Mais vous pourrez toujours :

  • Utiliser votre season pass dans tous les modes solo hors ligne
  • Continuer à jouer au jeu complet (Driveclub, Driveclub VR et Driveclub Bikes) ainsi qu’à la fonctionnalité solo des DLC en mode hors ligne
  • Remporter des trophées en mode solo/hors ligne

PlayStation cessera les ventes des trois jeux ainsi que de tous les DLC et season pass relatifs à ces titres… À partir du 1er septembre 2019 (à 0 h 59 heure française).

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.