Bandai-Namco a confirmé aujourd’hui la date de sortie de Dragon Ball FighterZ sur Xbox One, PlayStation 4 et PC : les combats de Saiyens sont de retour le 26 janvier 2018 !

Deux nouveaux persos

L’éditeur profite aussi de l’occasion pour dévoiler l’arrivée de deux nouveaux personnages : Nappa et le capitaine Ginyu.

Ginyu est un personnage puissant qui a la particularité de pouvoir s’échanger avec le personnage adverse pendant toute la durée du combat.

Nappa est un guerrier brutal qui utilise les Saibamen pour attaquer ses ennemis. Utilisée correctement, cette technique lui permet de gagner du temps pour charger son énergie ou préparer un combo.

Spécificités du mode histoire

Le mode Histoire utilise un système de « Lien » permettant d’incarner différents personnages, de partager leurs pensées et même de discuter avec eux lorsqu’ils coexistent dans le même corps !

Composé de trois parties différentes, le mode Histoire fera vivre le scénario à travers trois points de vue séparés, offrant chacun des détails et des secrets particuliers. Les joueurs vivront d’abord l’arc Super guerriers du point de vue des Saiyans ; puis l’arc Super méchants avec la perspective des ennemis ; et enfin l’arc des Androïdes.

La carte du mode Histoire réserve également son lot de surprises en devenant la première étape de la tactique grâce à différentes options de destinations. Ce choix stratégique aura un impact direct sur les compétences de combat dans les futurs affrontements.

Et le mode en ligne dans tout ça ?

Le mode online, au matchmaking interconnecté, sera l’idéal pour tester ses compétences. Dans le mode Circle Match (match en cercle), jusqu’à 8 joueurs peuvent entrer dans l’arène pour se battre. Et jusqu’à 4 combats peuvent se dérouler en même temps.

Quant au mode World Match (match mondial), il permettra aux joueurs de choisir entre un match ponctuel ou un match classé.

Différentes versions du jeu

Bandai-Namco a également annoncé la sortie de versions numériques de Dragon Ball FighterZ en parallèle à l’édition standard.

La FighterZ Édition comprend le jeu, ainsi que le FighterZ Pass. Il ajoute 8 nouveaux personnages au roster. Avec leurs propres tampons, ensembles de couleurs alternatives et même avatars de salon.

L’Ultimate Édition comprend le jeu et le FighterZ Pass, avec le Pack du commentateur et le Pack de musiques de l’animé. Le Pack de musiques de l’animé, demandé depuis des années par les fans, contient 11 morceaux tirés de la série animée.

Avec ce Pack, les joueurs pourront se battre au son de « Cha-la Head-Cha-La » et « We Gotta Power« . Mais aussi des génériques de fin et musiques de fond les plus connus !

Précommandes ouvertes

Les précommandes du jeu sur Xbox One, PlayStation 4 et Steam ouvrent dès aujourd’hui ! Les précommandes des versions numériques de l’une des trois éditions donneront, en bonus, le déblocage anticipé de Son Goku SSGSS et Vegeta SSGSS. En plus de 2 avatars de salon exclusifs.

Toutes les précommandes pour Xbox One et PS4 offriront également un accès anticipé exclusif à la Bêta ouverte de janvier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.