Dovetail Games dévoile aujourd’hui Fishing Sim World, une nouvelle expérience de pêche. Il sortira le 18 septembre sur PlayStation 4, Xbox One et Steam (PC) au prix de 34,99€.

Une IA propre à chaque poisson

Au programme : vous pourrez par exemple attraper un superbe Achigan à grande bouche, lutter avec une carpe gigantesque ou un énorme brochet… Imaginez le tableau !

Fishing Sim World combine parfaitement une physique de jeu réaliste et une IA précise des poissons. Le joueur pourra ainsi passer de débutant à professionnel en progressant, en améliorant l’équipement et en apprenant à maîtriser chaque environnement.

Fishing Sim World amène donc les joueurs dans sept lieux, aux États-Unis et en Europe : le glacial Lake Boulder du nord de l’État de New-York, l’ensoleillé Lake Hohnson, le Lac Gigantica en France, l’exigeante étendue du Grand Union Canal britannique…

Posez votre ligne seul ou avec vos amis en multijoueur jusqu’à quatre joueurs. Et comparez vos prises en temps réel sur le tableau de score. Et ce n’est pas tout : il sera possible d’affronter des adversaires du monde entier dans des tournois en direct. Ce afin d’être couronné champion de Fishing Sim World.

Pêchez depuis la terre ferme ou sortez en bateau, et utilisez le sonar pour trouver votre coin de pêche parfait. Aussi, vous aurez besoin de tous les atouts à votre disposition : chaque poisson de Fishing Sim World a sa propre IA spécifique et son comportement particulier.

De la température de l’eau au choix de l’appât, vous devrez donc apprendre comment chaque poisson réagit à son environnement. Et adapter votre stratégie pour capturer votre proie.

Fishing Sim World possède toutes les plus importantes licences de pêche. Et les principales marques européennes et américaines du secteur sont présentes dans le jeu. Vous pourrez choisir parmi des centaines de cannes, bobines et leurres de grandes marques. Comme Bass Cat Boats, Bill Lewis Outdoor (Rat-L-Trap), Duckett, Korda…

1_720