Un jeu mobile, un clin d’œil musical… Et un engagement concret

Derrière ce projet disco-friendly se trouvent Jonathan et Anthony Belolo. Les fils de Henri Belolo, co-producteur historique du groupe Village People. Et comme le groove n’oublie jamais ses racines, ils ont décidé d’utiliser cette nouvelle plateforme ludique pour soutenir la lutte contre le VIH/sida.

Pour les premières 10 000 préinscriptions à Disco Star, Village People Games s’engage à verser 5 000 € au Sidaction. Oui, faire glisser des diamants sur son écran peut aider à faire avancer la lutte.

« Nous sommes heureux et fiers de pouvoir mettre notre passion du jeu vidéo et notre héritage musical au service de la lutte contre le sida. Ce partenariat avec Sidaction est un hommage à une époque et à une communauté qui ont tant contribué à l’esprit du disco. Le sida a tragiquement frappé le milieu gay au moment où les Village People vivaient leur plus grand succès, emportant notamment Jacques Morali, co-créateur du groupe. Soutenir Sidaction représente pour nous un geste de mémoire, de solidarité, et le premier d’une série d’actions en faveur de causes qui nous tiennent particulièrement à cœur. » 

Jonathan et Anthony Belolo, cofondateurs de Village People Games.

Mais l’engagement ne s’arrête pas là : 3 % des revenus nets annuels du jeu seront reversés à Sidaction ainsi qu’à d’autres associations engagées. Mieux encore, un système de dons intégrés permettra aux joueurs de soutenir des ONG directement depuis le jeu. Un swipe pour l’amour et l’égalité, c’est le deal.

Disco Star : un match-3 sur fond de YMCA et de strass en HD

Derrière l’engagement, Disco Star reste un jeu mobile fun et accessible. Il séduira les fans de puzzle et de pop culture 70s. Avec plus de 100 niveaux au lancement, des défis progressifs… Et les plus grands tubes des Village People en fond sonore (oui, Macho Man et Go West sont là).

Le jeu sera gratuit sur iOS et Android, avec des avatars des Village People en guise de coachs digitaux. On imagine déjà l’ouvrier du bâtiment vous félicitant pour votre combo 5x arc-en-ciel.

Préinscriptions ouvertes, paillettes activées

Les joueurs peuvent dès maintenant se préinscrire sur l’App Store et Google Play, avec une sortie française prévue le 15 juillet 2025. Le lancement international suivra d’ici la fin de l’année, histoire que la planète entière se mette au disco (et à la solidarité).

Pour ne rien manquer du lancement, vous pouvez suivre le jeu sur les réseaux sociaux ou sur le site officiel. Ou sur level-1.fr, et pourquoi pas ressortir votre vieux vinyle de YMCA pour l’occasion. Après tout, c’est plus qu’un jeu : c’est une vibe.