DiRT 5 nous détaille son mode Carrière

0 422

En mai, Codemasters a dévoilé un premier aperçu du mode carrière de DiRT 5, avec une histoire dont la progression sera directement dirigée par les joueurs. Il est maintenant temps de nous en dévoiler davantage.

Troy Baker vs Nolan North

Dans un univers de course tout-terrain rempli de superstars, le mode carrière de DiRT 5 vous invite… À sortir du lot et à faire en sorte que personne n’oublie jamais votre nom.

Le joueur est lâché dans une série de courses tout-terrain partout dans le monde. Alors que vous commencez à prendre vos marques et à faire parler de vous, vous attirez l’attention d’Alex Janiček. Il est mieux connu sous le pseudo AJ, doublé par le légendaire Troy Baker.

Superstar incontestée et adorée des fans de DiRT, AJ vous prend rapidement sous son aile. Il vous montre comment parvenir aux sommets de ce sport qu’il domine depuis des années.

Mais vous n’êtes pas le seul petit nouveau à faire des vagues. Rencontrez Bruno Durand, le vétéran calculateur, froid et ultra-compétitif, doublé par non moins que Nolan North (Nathan Drake). Champion arrivant d’autres disciplines tout-terrain, Bruno a du talent et est populaire. Le clash avec AJ est inévitable. Mais les conséquences d’une course épique entre ces deux icônes vous donneront l’occasion de créer votre propre légende.

► Lire aussi : PGA Tour 2K21 : Justin Thomas et The Miz nous parlent de golf

Toute cette histoire, votre périple et bien plus encore sont racontés à travers le Podcast DiRT de Donut Media, le tout accompagné des commentaires de James Pumphrey et Nolan Sykes de Donut. Entre chacune des compétitions, ils réagiront à tous les moments-clés de votre aventure, avec des invités spéciaux, dont AJ et Bruno, la championne des W series Jamie Chadwick.

Plus de 130 compétitions

Le mode Carrière est découpé en cinq chapitres qui couvrent les moments clés de la narration. Pour chaque chapitre plusieurs voies s’offrent à vous. Il vous est également possible de prendre part à toutes les courses, soit plus de 130 compétitions dans neuf types de courses différents, et sur tous les circuits.

En terminant les courses, vous accéderez à de nouveaux événements dans le chapitre. Plus votre classement sera élevé, et plus vous gagnerez de tampons. Un certain nombre de tampons sont nécessaires pour débloquer la course principale du chapitre. Les compétitions principales clôturent chaque chapitre et représentent des épreuves plus difficiles pour le joueur.

En terminant certains objectifs lors des courses du mode Carrière, vous débloquerez l’accès à des défis secrets… Lors desquels vous affronterez en duel un adversaire redoutable lors de courses épiques.

Les plus grandes marques du mois

20 véritables marques sont disponibles en tant que sponsors dans le mode Carrière. Telles que Monster Energy, Sparco, Michelin, Fatlace et évidemment, Codemasters.

Chaque sponsor offre des récompenses uniques, notamment une livrée spécifique, des autocollants à utiliser dans le mode édition et une prime. Chaque sponsor a ses propres objectifs, sur le court et long terme, à atteindre durant votre Carrière. En y parvenant, vous améliorerez votre réputation, ce qui vous permettra d’obtenir une récompense ultime !

Il est possible pour les joueurs de changer de sponsor à tout moment. Faites attention toutefois : plus vous quittez tôt un sponsor, moins vous pourrez recevoir de récompenses, notamment si vous ne remplissez pas les conditions minimales du contrat.

Un jeu qui se partage

Envie d’emmener des amis avec vous ? Dans DiRT 5, il est possible de jouer jusqu’à quatre en écran scindé !

L’intégration du mode écran partagé permet de rejoindre et de quitter la partie à tout moment. Ce qui permet à vos amis de se joindre à vous quand ils le souhaitent, sans que cela ne bloque votre progression.

Pour rappel, DiRT 5 sera disponible dès le mois d’octobre sur Xbox Series X, PlayStation 5, Xbox One, PlayStation 4 et PC via Steam.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)