Le grand final de Destiny 2 approche, et Bungie continue de teaser comme un maître du cliffhanger. Ce 15 juillet, les Gardiens replongent dans l’action avec Les Confins du Destin, nouvelle extension cosmique pleine de mystères, de nouveaux visages et de créatures très peu sympathiques. Histoire de nous faire saliver, Bungie a balancé une bande-annonce cinématique lors de son dernier Devstream, et autant dire que l’ambiance est plus tendue qu’un duel entre Cayde-6 et Zavala après trois cafés.
Kepler, la planète qui cache un secret bien trop ancien
Dans cette nouvelle extension, les joueurs partent à la découverte de Kepler. Une planète glacée, sombre, et pas franchement recommandée sur TripAdvisor. L’enquête s’annonce musclée : on parle ici d’une menace plus ancienne que tout ce qu’on connaît du système solaire. Oubliez les vex ou la Ruche, ici, on tape dans du lourd, du très ancien, du « tu-vas-voir-ton-spectre-va-buguer ».
Vous croiserez de vieilles connaissances (coucou Ikora), mais aussi de nouveaux personnages, dont certains pourraient bien changer la donne pour la saga. Et pour une fois, on vous promet des révélations qui ne se dégonflent pas en fin de mission.
Un monde à paliers et un gameplay tout neuf
L’équipe de Bungie a aussi présenté un nouveau système de paliers de monde, directement lié à Kepler. Concrètement, plus vous explorez, plus vous débloquez de trucs stylés (et potentiellement dangereux). De nouvelles compétences propres à cette destination ont aussi été montrées, ainsi que des ennemis inédits, qui ne vous feront clairement pas de câlins.
Pour les fans de gameplay solide, les développeurs ont balancé une démo live sur Kepler. Et entre les coups de feu, les glissades maîtrisées et les explosions en série, on sent que Bungie a décidé de muscler le jeu.
Le Portail, pour éviter le galère-simulator
Autre nouveauté présentée : le Portail. Il s’agit d’un hub d’accès simplifié, pour que même les Gardiens qui ont une vie sociale puissent se lancer rapidement dans leurs activités.
Plus de menus compliqués, plus de détours : vous sélectionnez ce que vous voulez faire, et hop, vous partez avec récompenses, bonus et même des ensembles d’armure. C’est presque trop simple… mais on ne va pas s’en plaindre.
Précommande et bonus : à vous le loot cosmique
Les précommandes pour l’Année de la Prophétie sont désormais ouvertes. Elles incluent Les Confins du Destin (sortie le 15 juillet) et Rebelles, attendu pour le 2 décembre. Et si vous optez pour l’Édition Ultimate, vous recevez tout un arsenal de goodies cosmiques à débloquer immédiatement.
Au menu :
- Le fusil de précision exotique Neo Finis Terræ (nom compliqué, effets stylés)
- Une coque de Spectre exotique exclusive (parce qu’il faut briller en société)
- Un emblème légendaire inédit (histoire de faire des jaloux en orbit)
- Une interaction exotique de l’Année de la Prophétie
- Le pack d’ornements « Légendes du côté obscur », qui promet de transformer votre look en cauchemar cosmique
Destiny 2 : Les Confins du Destin s’annonce comme un chapitre clé pour conclure l’arc narratif commencé il y a maintenant dix ans. Entre nouvelle planète, mécaniques inédites, récompenses généreuses et ambiance de fin du monde, Bungie vise juste.