Demain jeudi, Sony change son système de trophées

0 219

Le système de notation par trophées, que vous connaissez depuis la PS3, va changer ce mercredi aux USA, et demain jeudi en Europe.

Vous allez gagner quelques niveaux

Certains d’entre vous les chassent dans tous leurs jeux… Avec ce petit son significatif lorsque vous en obtenez… Jusqu’au déblocage du sacro-saint trophée de platine, qui signifie que vous avez obtenu TOUTES les récompenses du jeu.

Et bien sachez qu’à l’approche de la PS5, Sony a décidé de modifier significativement ce système de trophées ! Ce soir aux USA, et demain jeudi en Europe.

► LIRE AUSSI : Vidéo : Sony démonte sa PlayStation 5 devant vos yeux

Tout d’abord, les niveaux de Trophées vont être réévalués. Sony va étendre la plage de niveaux de Trophée, la faisant passer de « 1 à 100 » à « 1 à 999 ». Suite à cette mise à jour, votre niveau de Trophée sera automatiquement redéfini, en fonction des Trophées que vous avez obtenus jusqu’à présent.

« Par exemple, si votre niveau de Trophée actuel est de 12, votre nouveau niveau sera légèrement supérieur à 200. Le niveau exact dépendra du nombre de Trophées que vous avez remportés et de leur catégorie. Aucun changement ne sera apporté aux Trophées que vous possédez déjà ou aux informations à leur sujet, comme les actions nécessaires à leur obtention ».

Toshimasa Aoki, directeur, sur le PlayStation blog.

Sony promet ainsi un nouveau système à la fois optimisé et plus gratifiant.

« Les joueurs traverseront plus rapidement les premiers niveaux, et le niveau de difficulté augmentera de façon plus homogène. Les Trophées Platine compteront davantage dans votre gain de niveaux, les rendant encore plus précieux ».

Toshimasa Aoki, directeur, sur le PlayStation blog.

Nouvelles icônes de niveaux de Trophée

Les icônes de niveaux de Trophée vont eux aussi changer sur PlayStation 5, et sur l’application PlayStation App. La traditionnelle étoile dorée va connaître quelques variantes. Bronze pour les niveaux 1 à 299, Argent pour les niveaux 300 à 599, Or pour les niveaux 600 à 998 et enfin Platine pour le niveau 999.

De plus, des dégradés subtils vous permettront de visualiser votre progression jusqu’au niveau suivant.

Enfin, Sony insiste, pour dissiper tout doute et rassurer sa communauté :

« Les Trophées que vous avez acquis sur d’anciens systèmes PlayStation seront automatiquement transférés sur votre PlayStation 5. Comme c’était le cas pour les précédentes transitions entre générations. Les nouveaux niveaux de Trophée seront répercutés dans tous les environnements présentant les niveaux de Trophée. Comme les anciens systèmes, l’application PlayStation App et My PlayStation.

Toshimasa Aoki, directeur, sur le PlayStation blog.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)