L’initiative est à la fois originale et intelligente ! Vous allez pouvoir partir à la recherche de vraies planètes dans Eve Online. Cela grâce à des données authentiques fournies par des centres de recherche.
Campagne de Crowdsourcing avec des universités
Le développeur CCP Games vous emmène à la recherche de planètes, au-delà de notre système solaire, avec EVE Online.
En effet: le MMO galactique participe à un événement de crowdsourcing d’une ampleur rare en collaboration avec MassivelyMultiplayer Online Science (MMOS), l’Université de Reykjavik, l’Université de Genève et son professeur honoraire Michel Mayor.
Ce scientifique est le gagnant du prestigieux Prix Wolf de Physique 2017, pour la première découverte d’une exoplanète en orbite autour d’une étoile de type solaire.
Les joueurs pourront bientôt partir en chasse d’une nouvelle exoplanète en manipulant des données réelles.
Dans l’univers virtuel d’EVE, les joueurs pourront interagir avec des données astronomiques réelles fournies par l’Université de Genève au travers de l’initiative Project Discovery.
Lorsque suffisamment de joueurs auront atteint un consensus sur la classification de ces données, le résultat sera envoyé à l’Université de Genève. Afin d’être utilisé pour affiner la recherche d’exoplanètes.
Une solide communauté de joueurs au service de la science
Aussi, la précédente initiative de Project Discovery a donné des résultats incroyables en un court laps de temps. Les joueurs ont en effet proposé quelque 25 millions de classifications des cellules humaines. Ce dans le cadre du projet d’Atlas des Protéines Humaines.
La recherche d’exoplanètes arrivera dans EVE en 2017. Avec une présentation complète de Michel Mayor lors du EVE Fanfest à Reykjavik, du 6 au 8 avril.