Les fermiers du dimanche vont pouvoir sortir leurs chapeaux de paille et leurs bottes en caoutchouc, car à partir du 12 novembre, Farming Simulator 25 débarque sur nos écrans. Vous pensiez déjà tout savoir sur l’agriculture virtuelle ? Attendez de découvrir les 25 nouvelles cultures que le jeu vous réserve. Et non, ce chiffre n’est pas un clin d’œil forcé au titre du jeu ! Enfin, c’est ce que GIANTS Software prétend…
Pois et haricots verts : La ferme, c’est pas du fast-food !
Dès mars, c’est la saison des pois qui commence, suivie de près par les haricots verts. Ces petites merveilles prennent leur temps pour pousser (on parle de quatre mois pour être à point). Mais avec les bons outils, comme la moissonneuse OXBO EPD540E (rien que le nom impressionne), vous serez le roi de la récolte entre juillet et octobre.
Et si les pois ne vous suffisent pas, pas de panique, vous pourrez aussi vous lancer dans la culture des haricots verts, récoltés entre août et décembre, pour garder vos champs occupés toute l’année.
Riz et épinards : Pour les fermiers en quête de challenge
Le riz et les épinards font leur entrée sur le marché, et ils ne sont pas là pour les paresseux ! Le riz, avec ses rizières spéciales et sa gestion de l’eau, demande une attention de tous les instants.
Et pour ceux qui aiment encore plus de complexité, sachez que le riz long grain fait son apparition. Et il ne se cultive pas comme le riz classique. Préparez vos champs inondés et votre patience.
Quant aux épinards, si vous aimez la grasse matinée, passez votre chemin. Ces petites feuilles vertes se récoltent deux fois par saison. Mais uniquement si vous êtes rapide. Et ne traînez pas trop après la récolte, sinon vos épinards finiront aussi fanés que vos espoirs de richesse agricole.
Et ce n’est pas tout !
GIANTS Software garde encore quelques surprises sous le coude. Lors des previews, on a déjà pu entrevoir des nouveautés comme une vue à la troisième personne (parfait pour admirer votre avatar en plein champ). Ou encore des animaux en pâturage qui tondent votre herbe automatiquement. Oui, vous avez bien lu, des tondeuses à poils !
Farming Simulator 25 sortira sur PC, Mac, PlayStation 5 et Xbox Series X|S le 12 novembre. Avec plus de 400 véhicules et outils authentiques et 150 marques réelles, c’est l’expérience ultime pour ceux qui veulent se prendre pour un pro de l’agriculture. Vous pouvez déjà précommander le jeu, alors à vos tracteurs, et rendez-vous sur le site officiel pour plus d’infos !