Cyberpunk 2077 : les développeurs menacés de mort

0 290

Le report de Cyberpunk 2077 a pu décevoir des fans, au point, même, que les développeurs ont reçu des menaces de mort !

« Absolument inacceptable et juste immoral »

Il y a quelques jours, le studio CD Projekt Red reportait, pour la troisième fois, Cyberpunk 2077. Attendu pour le 19 novembre, il n’arrivera finalement que le 10 décembre prochain. Une décision que l’on peut comprendre, au regard de la situation sanitaire mondiale liée à l’épidémie de Covid-19, qui pousse les studios au télétravail.

Mais une décision qui a aussi pu décevoir les fans… Quitte à aller trop loin ! Car si les déçus ont pu se lâcher sur les réseaux avec plus ou moins de colère… Andrzej Zawadzki, de CD Projekt nous apprend sur Twitter que les développeurs de Cyberpunk 2077 ont aussi reçu des menaces de mort !

► LIRE AUSSI : Cyberpunk 2077 une nouvelle fois repoussé

« Je souhaite attirer l’attention sur un point concernant le report de Cyberpunk 2077. Je comprends que vous soyez en colère, déçus et souhaitez faire entendre votre voix vis à vis de ce retard. Néanmoins, envoyer des menaces de mort aux développeurs est absolument inacceptable et juste immoral. Nous sommes des personnes, tout comme vous. »

Andrzej Zawadzki, senior game designer, via Twitter.

Il faut être bien conscient que, si le report du jeu peut décevoir (certains ont posé des congés pour pouvoir jouer, d’autres ont annulé leurs précommandes suite à l’annonce du report)… Le studio n’a pas pris cette décision par plaisir. Et un mois de report signifie un mois de plus à travailler d’arrache pied (un mois supplémentaire de crunch), de pression pour les développeurs, week-ends compris. On peut aussi vous affirmer avec certitude que les injures, voire les menaces, ne feront pas sortir le jeu plus vite !

Si tout se passe comme prévu, Cyberpunk 2077 sortira le 10 décembre prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)