Crucible, le Shooter d’Amazon arrive le 20 mai

0 1 090

Le shooter free-to-play sur PC pousse les joueurs à collaborer et s’adapter pour parvenir à la victoire. Crucible débarque le 20 mai.

Amazon Games annonce aujourd’hui que Crucible, son shooter coopératif free-to-play, arrivera sur PC le 20 mai. Dans Crucible, les joueurs choisissent parmi une liste variée d’extraterrestres, de robots et d’humains. Ils doivent collaborer avec leurs coéquipiers pour chasser leurs adversaires, abattre des créatures féroces… Et atteindre leurs objectifs, le tout sur une planète hostile aux confins de l’espace connu.

Crucible oppose des équipes de chasseurs contre une planète dangereuse et des équipes ennemies… À la poursuite de l’Essence, une ressource qui amplifie les pouvoirs des chasseurs.

Les joueurs débutent chaque match en choisissant parmi un panel de 10 chasseurs distincts. Chacun ayant ses propres armes et capacités sur le champ de bataille. Crucible propose un chasseur pour chaque style de jeu, dont Earl, un routier interstellaire aux allures de char d’assaut. Son arme à feu est aussi imposante que lui.

► Lire aussi : PlayStation Plus : un mois de mai 100% gestion

On pourrait aussi citer Bugg, un robot botaniste dont la principale préoccupation est de protéger ses plantes. Ou Summer, une combattante hors pair et ancienne soudeuse qui réchauffera le champ de bataille à coups de lance-flamme.

Au fur et à mesure que les joueurs collectent de l’Essence, leurs chasseurs progressent. Augmentant leur puissance et améliorant leurs capacités. Le rythme de combat rapide et nerveux de Crucible exige des joueurs qu’ils réévaluent et ajustent constamment leurs stratégies. Et ceci en s’adaptant aux mouvements de leurs adversaires et à l’évolution constante de la planète elle-même.

Trois modes de jeu

Trois modes de jeu seront disponibles à la sortie de Crucible Cœur des RuchesContrôle des Derricks, et Chasseurs Alpha.

Dans Cœur des Ruches, deux équipes de quatre joueurs affrontent des ruches géantes qui dispersent leurs œufs dans le monde entier. Chaque Ruche contient un Cœur précieux. La première équipe à capturer trois Cœurs gagne le match. Les joueurs devront trouver l’équilibre entre la course à la victoire face à l’équipe adverse et le combat pour survivre aux puissantes Ruches.

Contrôle des Derricks met au défi deux équipes de huit joueurs d’atteindre et de garder les Derricks répartis sur la carte. Ceci en se battant pour le contrôle de l’Essence qui les a tous attirés sur cette planète. La première équipe à épuiser les ressources de son adversaire gagne.

► Lire aussi : Games with Gold : en mai, joue à ce qui te plait

Enfin, Chasseurs Alpha met aux prises huit équipes de deux joueurs qui se battent pour être le dernier duo debout sur le champ de bataille.

Crucible est développé par Relentless Studios, une équipe de développement d’Amazon Games basée à Seattle. Le studio est dirigé par Louis Castle, co-fondateur de Westwood Studios. Il dispose dans ses rangs de vétérans de l’industrie… Ayant une expérience conséquente au sein de sociétés telles qu’Activision Blizzard, ArenaNet, Electronic Arts et Xbox. 

Crucible sera le premier de deux titres majeurs d’Amazon Games en 2020, suivi par le lancement de New World en août 2020.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)