Les votes pour former les comités de compétition de la coupe du monde d’Overwatch sont donc maintenant clôturés et les résultats sont disponibles sur worldcup.playoverwatch.com.
Comment ça se passe ?
Le jeudi 27 avril, les joueurs ont pu voter pour élire les représentants de leur région et ainsi former leur comité de compétition. Ce dernier est ainsi en charge de composer et de conseiller l’équipe locale. Les représentants pour la France sont donc AlphaCast, DeGuN et Troma.
Blizzard a également annoncé les lieux et groupes des quatre événements au cours desquels les matchs de poules vont être disputés cet été.
Chaque groupe comprend quatre pays qui affrontent chacun les trois autres équipes du groupe. Les deux équipes en tête de chaque groupe accèdent ensuite aux éliminatoires.
Les deux meilleures équipes de chacune des quatre phases de poules se qualifient alors pour l’ultime épreuve de la coupe du monde d’Overwatch à la BlizzCon 2017.
Alors, le détail des groupes ?
Les matches de poule auront ainsi lieu sur quatre sites : Shanghai (Chine) pour les groupes A et B, Sydney (Australie) pour les groupes C et D, Katowice (Pologne) pour les groupes E et F, et enfin Burbank (Californie) pour les groupes G et H.
Les groupes sont ainsi constitués :
Groupe A
- 1 – Chine
- 16 – Hong Kong
- 17 – Norvège
- 32 – Roumanie
Groupe B
- 8 – France
- 9 – Danemark
- 24 – Thaïlande
- 25 – Argentine
Groupe C
- 4 – Suède
- 13 – Australie
- 10 – Italie
- 29 – Portugal
Groupe D
- 5 – Finlande
- 12 – Japon
- 21 – Espagne
- 28 – Vietnam
Groupe E
- 2 – Corée du Sud
- 15 – Pays-Bas
- 18 – Pologne
- 21 – Autriche
Groupe F
- 7 – Canada
- 10 – Russie
- 23 – Singapour
- 26 – Turquie
Groupe G
- 3 – États-Unis
- 14 – Taïpei chinois
- 19 – Brésil
- 30 – Nouvelle-Zélande
Groupe H
- 6 – Royaume-Uni
- 11 – Allemagne
- 22 – Israël
- 27 – Belgique
Enfin, les dates et infos complémentaires (ainsi que les prix de vente des billets) seront communiqués ultérieurement par Blizzard.