Castlevania : Konami se met aussi à faire des NFT

0 266

C’est LE sujet polémique du moment dans le monde du jeu vidéo : les NFT (comme « non fongible tokens » ou jetons non fongibles). Pour les éditeurs, c’est l’avenir du jeu vidéo ; Pour les joueurs, c’est majoritairement une arnaque ! Konami s’y met, en annonçant 14 NFT dédiés à Castlevania.

En vente le 12 janvier

Les NFT, on n’a pas fini d’en entendre parler ! C’est LE truc à la mode chez les éditeurs, et pour beaucoup, c’est une nouvelle occasion de faire payer encore davantage les joueurs. Concrètement, un NFT est un bien numérique, présenté comme unique ou rare, que vous pouvez acheter. Il peut s’agir d’une œuvre d’art, d’un skin ou autre contenu téléchargeable dans un jeu… De par son caractère rare ou unique, le fait qu’il soit non fongible fait que sa valeur va fluctuer…

Les éditeurs de jeu vidéo s’y mettent. Et les NFT vont se multiplier, puisqu’ils constituent une source supplémentaire de revenus pour les studios. Avec un succès plus ou moins effectif à l’arrivée. Dernièrement, Ubisoft s’est fait démonter par sa communauté à cause de ses NFT sur Ghost Recon Breakpoint. Mais que dire de tous les autres qui s’engagent sur ce terrain ? Electronic Arts ou Square-Enix n’ont pas caché qu’ils vont aussi y passer dans un futur relativement proche…

► LIRE AUSSI : THEA500 Mini sera disponible le 25 mars

Et aujourd’hui, celui qui nous intéresse est Konami. Un talentueux éditeur qui, après avoir sabordé PES (ou Pro Evolution Soccer) en 2021, met la mythique série Castlevania dans la sauce avec… Des NFT ! Dans un communiqué, Konami annonçait cette semaine 14 œuvres d’art tirées de la série Castlevania, telles que des scènes de jeu, de la musique et de nouvelles illustrations. Une série appelée Konami Memorial NFT, afin de célébrer les 35 ans de la série (plutôt qu’avec un nouveau jeu, vous voulez dire ?).

Les œuvres d’art comprennent des scènes de jeu, de la musique de fond (BGM)… Et de nouvelles illustrations qui retracent l’histoire de la série. La collection complète sera mise aux enchères pour le monde entier sur la célèbre place de marché OpenSea le 12 janvier à 22h. Les détails concernant les 14 œuvres d’art et la vente aux enchères seront bientôt partagés sur le lien suivant : https://www.konami.com/games/memorial-nft/.

« Suite à ce premier projet dans le domaine de la technologie blockchain et des NFTs, qui sont à leurs balbutiements, Konami continuera à explorer de nouvelles voies et à écouter les retours des joueurs sur cette collection initiale. »

Konami

Joueurs qui sont libres ! Libres d’approuver les NFT et d’investir dans ces nouveaux produits virtuels… Ou aussi libres de les refuser, de ne pas cautionner ce système qui est en train de transformer le jeu vidéo en loisir de luxe…

Lire aussi :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)